at-tawhid.net

Conseils précieux de l'Imâm Muhammad Al Jawwâd (Ibn As Sabbâgh)

18 Août 2015, 00:14am

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Muhammad Al Jawwâd Ibn 'Alî Ar Ridâ° Ibn Mûsâ Al Kâzim Ibn Ja'far As Sâdiq Ibn Muhammad Al Bâqir Ibn 'Alî Zayn Il 'Âbidîn Ibn Al Husayn Ibn 'Alî Ibn Abî Tâlib (que La Paix soit sur lui) a dit :

La pudeur est l'ornement de la pauvreté, le remerciement est l'ornement de l'abondance et de la richesse. Patience et endurance sont les ornements des calamités et de la détresse. La modestie est l'ornement de la noble lignée, et l'éloquence est l'ornement de la parole. La mémorisation est l'ornement du hadîth et courber le dos est l'ornement de la connaissance. La décence et le bon caractère sont l'ornement de l'esprit, et un visage souriant est l'ornement de la munificence et de la générosité. Ne pas étaler les faveurs accomplies est l'ornement des bonnes actions et l'humilité est l'ornement de la servitude. Dépenser peu est l'ornement du contentement et abandonner les choses futiles et inutiles est l'ornement du renoncement et de la crainte d'Allâh.

Fin de citation.

Source : Fusûl Ul Muhimmah Fî Ma'rifat Il A°immah du Shaykh Nûr Ud Dîn Ibn As Sabbâgh Al Mâlikî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

 

Commenter cet article