at-tawhid.net

L'hérésie anthropormophiste est le premier pas vers l'athéisme (An Narûjî)

17 Novembre 2016, 12:23pm

Publié par at-tawhid.net

Afficher l'image d'origine

Le Shaykh Abû Âdam An Narûjî Al Hanafî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

Beaucoup de gens ont aujourd'hui la conviction que Allâh est un Être situé dans un endroit particulier, c'est-à-dire quelque chose mesurant une certaine taille. Cette croyance est en elle-même incompatible avec les enseignements de l'Islam et fait de quelqu'un [persistant dans son erreur malgré des preuves évidentes] un non-musulman [selon la majorité des théologiens musulmans].

Cependant, ceci n'est pas le seul problème. Un autre problème est que ceci est parfois présenté au monde comme le véritable point de vue de l'Islâm, de telle sorte que cela fait passer les musulmans pour de vulgaires clowns. Des mots durs, certes, mais malheureusement c'est un euphémisme. Ce credo est incompatible avec un point de vue logique et scientifique, comme toutes les autres religions déraisonnables autres que celle-ci.

C'est parce que ces preuves [rationnelles démontrant qu'Allâh est exempt de tout anthropomorphisme], ainsi que les preuves mentionnées dans le Coran à ce sujet, sont toutes basées sur la contemplation du monde, c'est-à-dire sur les modalités de différentes couleurs et mouvements et la construction logique d'arguments démontrant pourquoi elles ne peuvent être sans début, et donc ont par conséquent un Créateur.

Lorsque que quelqu'un tergiverse et affirme qu'Allâh Lui-Même a une forme en disant qu'Il est dans un endroit, une direction, ce qui implique nécessairement qu'un espace limité Le contient à cet endroit précis, selon eux, alors on a effectivement détruit tous les arguments en faveur de l'existence du Créateur. Il font de la question que poserait l'athée : " Si le monde a besoin d'un créateur, alors pourquoi pas le créateur ? " une question à laquelle il est impossible de répondre de manière logique et cohérente, parce que si les entités du monde ont besoin d'un créateur, alors pourquoi pas l'ensemble des entités sans exception, [dont Le Créateur tel que conçu par les anthropomorphistes] ? En représentant leur point de vue déguisé en Islam, ils ont pour ainsi dire ouvert les portes de l'antéchrist en présentant [l'Islam] comme une énième religion incohérente.

Source : https://sunnianswers.wordpress.com/2011/08/22/anthropomorphism-the-first-step-towards-atheism/

Commenter cet article