at-tawhid.net

Possibilité de prier chez un ami non-musulman (Ar Rabbânî)

7 Janvier 2017, 07:02am

Publié par at-tawhid.net

Afficher l'image d'origine

Le Shaykh Farâz Ar Rabbânî Al Hanafî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

" Il est permis aux musulmans de prier n'importe où sur la Terre. Etant donné que la prière est le plus sacré des actes et mérite le plus sacré et serein des lieux, c'est une miséricorde d'Allâh faite à la communauté de Son Prophète Muhammad (ﷺ) que nous pouvons nous trouver n'importe où sur Terre [dans un endroit pur au sein duquel nous pouvons Le prier]. (cf. Ash Shurunbulâlî - Marâqîy Ul Falâh).

Le Messager d'Allâh
(ﷺ) a dit en effet : " Il y a cinq choses qui furent accordées à aucun Prophète avant moi ", et il mentionna parmi elles : " Toute la Terre a été établie comme lieu de prière et pure pour moi. Donc que quiconque de ma communauté se trouve quelque part au moment d'une prière, prie ... " [Al Bukhârî et autres]

Cependant, le musulman se doit d'être toujours pleinement respectueux des droits des autres. En tant que tel, vous devrez demander l'autorisation de votre ami pour prier [chez lui]. Si c'est possible, cherchez un endroit calme, sans aucune image dans votre champ de vision lors de la prière.

Et Allâh est Celui qui donne le succès et qui facilite. "

Fin de citation.

Source : http://seekershub.org/ans-blog/2016/11/18/permissible-pray-non-muslims-house/

Commenter cet article