at-tawhid.net

Al Bâ'ith (Sayyidunâ Ibn Al 'Abbâs, Ismâ'îl An Nabâhânî et Ash Sha'rawî)

5 Mars 2010, 13:51pm

Publié par at-tawhid.net

Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « Comment pouvez-vous renier Allâh alors qu'Il vous a donné la vie, tandis que vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre, et enfin c'est vers Lui que vous retournerez. » [Sourate 2 – Verset 28].

 

Allâh est Al Bâ'ith, Celui qui ressuscite.

 

Al Bâ'th, c'est la résurrection.

 

Al Imâm Ismâ'îl An Nabahânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur le Nom Al Bâ'ith : « C'est Celui qui revivifie les créatures lors du jour de la résurrection, qui ressuscite ceux qui se trouvent dans les tombes et récolte ce qui se trouvait dans les cœurs. » [Mukhtasar Maqsad Ul Asnâ].

 

Et Ash Shaykh Muhammad Ul Mutawallî Ash Sha'rawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit que « parmi les autres significations du mot « ressusciter », nous trouvons celui qui réveille ce qui est endormi, celui qui suscite les volontés et celui qui envoie ce qui se trouve dans l'autre monde, le monde de l'inconnu. » [Sharh Asmâ°u Llâh].

 

Et Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée ainsi que son père) a dit : « Vous n'existiez pas auparavant, vous n'étiez rien et ceci jusqu'à ce qu'Allâh vous créa. Il vous amènera à la mort puis ensuite vous ramènera à la vie lors de la résurrection. » [At Tabarî - Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].


Commenter cet article