at-tawhid.net

Al Jibrîn déclare l'Imâm At Tahâwî comme étant un homme touché par la bid'ah !

12 Août 2010, 16:10pm

Publié par at-tawhid.net

Voici comment le Shaykh 'Abdu Llâh Al Jibrîn parla à propos de l'Imâm Abû Ja'far At Tahâwî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) et de son épître de 'aqîdah en disant : « Aussi, At Tahâwî a écrit à ce sujet son célèbre [épître de] 'aqîdah et il n'y a pas clairement mentionné la doctrine authentique concernant al istiwâ° et l'élévation en hauteur (al 'uluww) dans un sens réel, ainsi que les attributs d'actions, contrairement aux Salaf de la communauté qui affirmaient tout cela et [dont la doctrine] est basée sur des preuves claires. Ceci est dû au fait qu'il vivait à une époque où les négateurs des Attributs étaient nombreux, même s'il a cependant clairement mentionné les autres Attributs [existant]. Ceci dit, il fut surement touché par les ambiguïtés des Ahl Ul Kalâm, raison pour laquelle il adopta certaines de leurs hérésies. » [Ta'lîqât Uz Zâkiyyah 'Ala Al 'Aqîdat Il Wâsitiyyah].

 

Voyez donc comment ce wahhabite ose parler sur l'Imâm des Salaf en matière de tawhîd, Sayyidunâ Abû Ja'far At Tahâwî Al Hanafî Al Misrî, celui qu'Allâh a choisi pour mettre en lumière la croyance bénie et pure des Salaf Us Sâlih ! Ces wahhabites ne cessent de parler de Salaf et osent même se prétendre être des sâlihîn en étant des salafites, mais en réalité, quiconque se met à faire quelques recherches sur la véritable nature des Salaf verra que les wahhabites n'ont rien à voir avec eux et qu'ils ne font que souiller le noms des Imâms bénis de la communauté parmi les premières générations en se réclamant soit-disant d'eux.


Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » [Sourate 24 – Verset 19].

 

Et Allâh (qu'Il soit exalté) a dit aussi : « Malheur à tout calomniateur diffamateur ! » [Sourate 104 – Verset 1].

 

Et Sayyidunâ Rasûlu Llâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman. » [Abû Dâwud].

 

De plus, au vu des nombreuses pseudo corrections de la 'Aqîdat Ut Tahâwiyyah faites par les wahhabites, la Tahâwiyyah ne semble pas satisfaire leur vision de ce qu'est la croyance authentique des Ahl Us Sunnah, chose qui appuie encore plus le fait que ces derniers n'ont rien à voir avec les Salaf Us Sâlih.

 

Qu'Allâh nous préserve d'un tel égarement et de cette hypocrisie ambiante dont font preuve les wahhabites depuis leur apparition en souillant la Sunnah et le travail de nos pieux prédécesseurs qui l'ont codifié et transmise de génération en génération afin de faire triompher le Sunnisme sur toute autre doctrine, Allâhumma Âmîn.

 

Commenter cet article