at-tawhid.net

Al Kitâb Us Sunnah (attribué à 'Abdu Llâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal)

12 Mars 2010, 10:44am

Publié par at-tawhid.net

 

Al Kitâb Us Sunnah

- Appelé également Al 'Aqîdat Ul Ahl Us Sunnah -

 

Cet ouvrage est forgé de toute pièce à l'encontre du fils de l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal : 'Abdu Llâh. Ce livre contient beaucoup de paroles infondées et pleines de mécréance attribuées à l'Imâm Ahmad. Il fut écrit de la main des anthropomorphistes qui tentèrent de salir la mémoire du noble Imâm Ahmad Ash Shaybânî (qu'Allâh l'agrée).

 

Dans la chaîne de transmission qui nous rapporte cet ouvrage il y a 2 rapporteurs inconnus et cela fut reconnu par la personne qui a édité ce livre qui a même dit que les 2 rapporteurs inconnus sont :

 

* An Nasr Muhammad Ibn Al Hasan Ibn Sulaymân As Samsar
* et Abû 'Abd Allâh Muhammad Ibn Ibrâhîm Ibn Khalad Al Harawî.

 

Ce livre rapporte aussi de très nombreuses paroles anthropomorphiques dans lesquelles ont reconnaît clairement la perversité des anthropomorphistes, telles que :

 

« Y-a-il un autre sens pour le terme " istawâ " que le fait d'être assis ?! » [Tome 1 - Page 106]

 

« On Le voit sur une chaise en or portée par 4 Anges. » (En parlant d'Allâh : Page 175 et 176 - Tome 1]

 

« Comment Allâh a parlé à Mûsâ ? Il lui a parlé de paroles qui sortent de Ses lèvres. » [Tome 1 - Page 286]

 

« Allâh a écrit la Thora pour Mûsâ avec Sa main en mettant Son dos sur une roche. » [Tome 1 - Page 294]

 

« Allâh a créé les anges de la lumière de Ses bras et de Sa poitrine. » [Tome 2 - Page 475]

 

Il existe encore de très nombreux textes de ce genre sur Allâh que nous ne pouvons tous énumérer vu la quantité qui existe dans ce livre. Mentionnons celles parlant de l'Imâm Abû Hanîfah (qu'Allâh l'agrée) :

 

« On m'a informé que Al Fadl Ibn Ja'far Ibn Sulaymân Al Hâshimî, oncle de Ja'far Ibn 'Abd Ul Wâhid, a dit : « Abû Ja'far Ibn Sulaymân nous a rapporté : « Il a dit : « Par Allâh ! Abû Hanîfah était un Jahmite mécréant ! Il était sur le précepte de Bishr Ibn Mûsâ, et Bishr Ibn Mûsâ était sur le précepte des Khawârij ! ». ». »

 

« Abul Fadl m'a rapporté d'apres Al Husayn Ibn Farj Al Khyât d'après Ibrâhîm Ibn Abî Suwayd qui dit : « J'ai entendu Hammâd Ibn Salamah dire : « Abû Hanîfah, celui-là, par Allâh, j'espère qu'Allâh le fera entrer dans le feu de la géhenne ! ». ». »

 

« Abû Mu'ammar rapporte d'après Al Walîd Ibn Muslim qui dit : « Mâlik Ibn Anas a dit : « Est-ce qu'on parle d'Abû Hanîfah dans votre pays ? » J'ai répondu oui, alors il répondit : « Dans ce cas, il ne faut pas habiter dans votre pays… ». ». »

 

Quand on sait que lorsque l'Imâm Layth Ibn Sa'd demanda à l'Imâm Mâlik comment il avait trouvé Abû Hanîfah, et que celui-ci répondit alors : « Par Allâh, il m'a fait suer. C'est un fâqih et je n'ai connu personne qui argumente comme lui. Il a une force de persuasion qui peut vous convaincre de tout. », ce qui est rapporté plus haut est d'un ridicule inégalable.

 

Voici donc comment est traité l'homme au 55 Pèlerinages, ayant vu 6 Compagnons (qu'Allâh les agrée), ayant atteint le rang de Mujtahîd Mutlaq, et ayant été surnommé Al Imâm Ul A'zam (l'Imâm le plus grand). Voici donc comment toutes ces fausses chaînes de transmissions sont utilisées par les anthropomorphistes.

 

Ce livre est donc très clairement un pur torchon issu d'une fabrication des anthropomorphistes de l'époque qui décidèrent de s'attaquer aux grands Imâms de la Sunnah pour tenter de prendre le dessus sur les enseignements des Ahl Us Sunnah et de les discréditer en forgeant des livres remplis de shirk (association), de kufr (mécréance) et de calomnie.

 

Telles sont les références des wahhâbites et autres anthropomorphistes lorsqu'ils parlent de la croyance de l'Imam Ahmad et lorsqu'ils parlent au sujet de l'Imâm Abû Hanîfah. Voilà le fond de leur croyance égarée qui va bien plus loin que ce que tout le monde connaît sur eux. Voilà comment ceux qui s'auto-proclame avec une orgueil incroyable comme étant « As Salaf Us Sâlih », eux qui ne font que les insulter et forger de multiples mensonges sur eux. Quelle drôle de manière que de suivre les Salaf !

 

Que ceux qui continue à utiliser ces livres et a attribué de fausses paroles sur l'Imâm de la Sunnah Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allâh l'agrée) saches qu'il font un péché d'une grandeur immense en faisant mentir un savant, et qui plus est, un savant de renom comme l'Imâm Ahmad. Et qu'ils sachent que ce qu'ils disent sur l'Imâm Abû Hanîfah (qu'Allâh l'agrée) ne font d'eux que des innovateurs et des pervers de bas-étages !

 

Que la miséricorde d'Allâh accompagne l'Imâm Ahmad qui est bien loin de toutes les hérésies que l'on a forgé sur son dos et de l'anthropomorphisme qu'on lui attribue à cause d'une poignée de gens à la capacité de raisonnement faible et à l'ignorance trop grande à l'égard de la Sunnah. Ces gens n'ont rien compris à ses paroles et ont tourné le dos aux mufawwidûn qui eux, enseignaient correctement la pensée de l'Imâm Ahmad. Et qu'Allâh élargisse la tombe de l'Imâm Abû Hanîfah qui est l'un des piliers de la science islâmique, Allâhumma Âmîn.

 

Et comme le disait l'Imâm Ibn Al Jawzî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) qui réfuta brillamment les anthropomorphistes hanbalites (al hashwiyyah) dans son ouvrage Daf' Shubah It Tashbîh : « Ne faites pas entrer dans le madh-hab de cet homme pieux du salaf ce qui n'en fait pas partie ! Vous avez apporté la honte et le déshonneur sur cette école au point que la seule chose que l'on dit au sujet des Hanbalites c'est qu'ils sont anthropomorphistes ! »

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article