at-tawhid.net

Al Wârith (Ismâ'îl An Nabahânî)

27 Novembre 2011, 20:53pm

Publié par at-tawhid.net

Al-Warith-99-Noms-Allah.jpg

 

 

Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « C'est Nous qui faisons vivre et mourir et c'est Nous les héritiers (al wârithûn). » [Sourate15 – Verset 23].

 

Et Sayyidunâ Zakariyyâ (que La Paix soit sur lui) a dit à son Seigneur (qu'Il soit exalté) : « Mon Seigneur ! Ne me laisse point seul alors que Tu es Le Meilleur des héritiers ! » [Sourate 21 – Verset 89].

 

C'est ainsi qu'Allâh est Al Wârith, traduit généralement par L'Héritier.

 

Al Imâm Ismâ'îl An Nabahânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta ce Nom en disant : « C'est Celui à qui reviennent les possessions après l'extinction des possesseurs. Il s'agit d'Allâh (qu'Il soit exalté) car Il est Celui qui demeure après l'extinction de Ses créatures. Toute chose retourne à Lui et son sort dépend de Lui. Il est Celui qui dira alors : « A qui donc la Royauté appartiendra-t-elle en ce jour ? », et c'est Lui-Même qui répondra à cette question en disant : « A Allâh ! L'Unique, Le Dominateur Suprême ! » [Sourate 40 – Verset 16]. Tel est la croyance des gens du commun. Quant à ceux dotés de clairvoyance, ils ne cessent de contempler la signification de cet Appel Divin car ils ont la certitude que la Royauté appartient à Allâh, L'Unique, Le Dominateur Suprême, et ceci à chaque jour, à chaque heure, à chaque instant, éternellement et perpétuellement. » [Mukhtasar Ul Maqsad Il Asnâ Fî Sharh Il Asmâ°i Llâh Il Husnâ].

Commenter cet article