at-tawhid.net

Comment gérer la présence de statues ou autres choses similaires dans la maison de ses parents (Al Qulaysh)

24 Novembre 2013, 00:02am

Publié par at-tawhid.net

 

Question : « Mes parents ont des statues dans leur maison. J'ai essayé de leur expliquer que c'est interdit mais ils n'ont pas expliqué mon argumentation et m'ont affirmé que c'était leur maison, en devenant très en colère. je n'accepte pas la présence de ces statues dans la maison et je crains que les Anges miséricordieux n'entrent pas dans la maison. Que dois-je faire ? Je suis sûr et certain que si je casse ces statues, ils me jetteront hors de la maison. »

Réponse du Shaykh Muhammad Al Qulaysh Al Hanafî (qu'Allâh le préserve) :

« Ce que l'on attend de vous, c'est de ne pas aimer leur présence et de conseiller vos parents avec douceur.

Il n'est pas islamiquement attendu de vous que vous les cassiez. Au contaire, essayez de les convaincre du préjudice entraîné par la présence des statues et ce qui y est similaire dans la maison.

Vous avez un bel exemple avec le Prophète Ibrâhîm (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui), lorsqu'il appela son père [adoptif qui était son oncle], dans la sourate Maryam, avec douceur et bonté, quand il a dit : « Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon. » [Sourate 19 - Verset 45].

Et c'est d'Allâh Seul que vient la réussite.

Wa as salâm. »

Source : Spa.qibla.com.

 

Commenter cet article