at-tawhid.net

Contradiction dans la bible concernant la nature de la mort de Judas

17 Décembre 2010, 17:56pm

Publié par at-tawhid.net

L'un des faits majeurs décrit dans les Évangiles est la mort de Judas. Cependant, il y a deux thèses sur la nature de son décès lors de la mention de cet événement, ce qui est une chose étonnante pour un livre provenant soit-disant d'Allâh...

 

Il est ainsi dit dans l'Évangile de Matthieu : « Alors, Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens, et dit : « J'ai péché en livrant un sang innocent. » Mais ils dirent : « Qu'est-ce que cela peut bien nous faire ? C'est à toi de voir. » Jetant alors les pièces dans le sanctuaire, il se retira et s'en alla se pendre. »

 

Et il est dit dans le chapitre sur les Actes des Apôtres : « Et voilà que s'étant acquis d'un domaine avec le salaire de son forfait, cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se répandirent alors. Ceci fut si connus parmi les habitants de Jérusalem que ce domaine fut surnommé dans leur langue « Hakeldama », c'est-à-dire « Domaine du sang ». »

 

Alors que croire ? Judas s'est-il pendu ou bien est-il mort lors d'une chute qui lui fut fatale ? Et comment oser prétendre que la Bible serait la Parole d'Allâh (qu'Il soit exalté) alors qu'une telle contradiction est présente dans ce livre ? Qu'Allâh se contredise serait-il encore l'un de Ses prétendus attributs que les chrétiens aiment à Lui donner ?

 

Allâh est Unique et la vérité l'est également, Sa Science et Sa Parole sont parfaite. La louange appartient à Lui Seul, Le Seigneur des mondes.

 

« Ô Gens du Livre ! N'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du droit chemin. » [Sourate 5 – Verset 77].

 

Que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur Ses nobles Prophètes et que Son Agrément accompagne ceux qui les ont véritablement suivis, Allâhumma Âmîn.

Commenter cet article