at-tawhid.net

L'abondance de pluie et le peu de végétation (Muslim Ibn Al Hajjâj et Ahmad Ibn Hanbal)

29 Mai 2011, 13:17pm

Publié par at-tawhid.net

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce que le ciel déverse une pluie à laquelle ne résisteront pas les maisons faites d'argiles et où seules les maisons construites à partir de poils de bêtes y résistent. » [Ahmad].

 

Et Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) rapporta également que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce que les gens connaissent une pluie abondante sans que la terre ne fasse pousser quoique ce soit. » [Ahmad & Al Bazzâr].

 

A la fin des temps, il y aura ainsi beaucoup de pluie mais paradoxalement, il y aura peu de végétation. Ceci sera dut à la sécheresse, à l'aridité des sols qui ne pourront absorber l'eau, ainsi qu'au manque de bénédiction Divine en général qui touchera la planète et ses habitants. Et Allâh (qu'Il soit exalté) est Puissant sur toute chose.

 

Et à ce titre, Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « La sécheresse ne consiste pas à l'absence de pluie, mais la sécheresse est plutôt le fait qu'il pleuve sur vous, encore et encore, mais que la terre ne fasse pousser aucune végétation. » [Muslim].

 

Qu'Allâh nous gratifie d'un amour sans faille pour Lui (qu'Il soit exalté), Son Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et Ses Saints (qu'Allâh les agrée), et qu'Il nous préserve de Sa colère et nous offre Son agrément ici-bas comme dans l'au-delà. Allâhumma Âmîn !


Commenter cet article