at-tawhid.net

L'apparition de l'Imâm Al Qahtânî

8 Août 2011, 17:06pm

Publié par at-tawhid.net

Les Imâms Muhammad Al Bukhârî et Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh leur fasse miséricorde) rapportèrent dans leurs recueils authentiques respectifs d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'apparaisse un homme provenant de [la tribu] de Qahtân qui maniera les gens [désobéissant] avec son bâton. » Ce hadîth est également rapporté par l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Musnad.

 

Al Imâm Al Qahtanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) sera un imâm vertueux, courageux et juste. Il sera originaire du Yémen, car la tribu des Qahtân est une tribu yéménite. Il apparaîtra avant l'Imâm Muhammad Ul Mahdî (qu'Allâh l'agrée). Il appliquera la Sharî'ah et la fera aimer aux gens ; et il combattra les ennemis de l'Islâm et sera d'une sévérité implacable à leur égard. Certains ont dit qu'après la mort de l'Imâm Al Qahtânî, le restant de son armée prêtera allégeance à l'Imâm Mahdî lorqu'il apparaîtra et qu'ils combattront sous ses ordres lors des grandes batailles de la Fin des Temps.

 

Quant à l'expression : « qui maniera les gens [désobéissant] avec son bâton », Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) la commenta en disant : « C'est une allusion à la droiture des gens, leur accord et leur acceptation à son égard. Ici, le bâton n'est pas forcément réellement visé, il en a fait une image de leur obéissance envers lui et de sa domination envers eux, si ce n'est le fait qu'il en est fait mention afin de démontrer sa fermeté et sa dureté envers les gens [désobéissants]. » [At Tadhkirah].

 

Ô Notre Seigneur ! Bénit Sayyidunâ Al Qahtanî et fais lui miséricorde ainsi qu'à ses suiveurs. Facilite la tâche de leur mission et permet à un grand nombre de gens de les suivre. Allâhumma Âmîn.


Commenter cet article