at-tawhid.net

L'avènement du Prophète (qu'Allâh Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui)

11 Mars 2010, 12:45pm

Publié par at-tawhid.net

 

Sayyidunâ Abû Hubayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporte que le Prophète Muhammad a dit : « J'ai été envoyé à l'avènement de l'Heure. » [Ad Dawlâbî : Sahîh].

 

La venue du Dernier des Prophètes, Sayyidunâ Muhammad Ibn 'Abdu Llâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui), est le point de départ de la longue série de signes devant se réaliser pour annoncer la dernière phase de l'humanité, appelée la Fin des Temps. Sa naissance marque le début de cette fin des temps.

 

Selon Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée), le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « J'ai été envoyé moi et l'Heure, tels ces deux-ci. » Et Sayyidunâ Anas (qu'Allâh l'agrée) précisa en disant : « Et il serra l'index contre le majeur. » [Muslim].

 

Certes près d'une quinzaine de siècles minimum devront être parcourus afin que l'Apocalypse ait lieu, mais à l'échelle de l'existence de ce bas-monde, ou bien même de l'Humanité, le nombres d'années écoulées entre la naissance du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et la réalisation de l'Apocalypse est quasi insignifiante.

 

La symbolique des deux doigts est aussi forte de sens. L'un des deux doigts représente le Prophète, tandis que l'autre représente le Jour de la Résurrection. Al Imâm Muhammad Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Le premier d'entre eux [des deux doigts en question] représente le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) car il est le Messager de la Fin des Temps, il a été envoyé sans qu'il n'y ait de Prophète entre lui et le jour de la Résurrection. » [At Tadhkirah].

 

A travers cette gestuelle, il est montré également que le Prophète Muhammad est le dernier des Prophètes : rien ne s'interpose entre le Prophète Muhammad et le Jour de la Résurrection, au même titre qu'aucun doigt n'est présent entre l'index et le majeur. Aucun Prophète ne viendra après lui. Que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui et sur tous les autres Prophètes, Allâhumma Âmîn.

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article