Rubriques

 

grand2noir

jurisprudence

tafsir

hadiths

spiritualité

refu

apprentissage

biogr

invo

santé

conversion

biblio

liens

Versión en español

ANDALUCIA.png

at-tawhid.net sur facebook

facebook_logo1.gif

Mercredi 28 décembre 2011 3 28 /12 /Déc /2011 00:13

Le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Certes, Allâh enverra auprès de cette communauté un mujaddid à l'avènement de chaque siècle. » [Abû Dâwud].

 

Un mujaddid est un rénovateur de la religion de l'Islâm.

 

Et le Hâfiz Muhammad Adh Dhahâbî (qu'Allâh lui fasse miséricorde), spécialiste du hadîth très apprécié par les membres de la secte wahhabite, a dit concernant les mujaddidîn : « Je dis : pour le 4ème siècle, il s'agit de Abû Hâmid Al Isfarâyînî ; pour le 5ème siècle, il s'agit de Abû Hâmid Al Ghazâlî ; pour le 6ème siècle, il s'agit du Hâfiz 'Abd Ul Ghanî ; et pour le 7ème siècle, il s'agit de notre Shaykh Abul Fath Ibn Daqîq Al 'Îd. » [Siyar A'lam Un Nubalâ°].

 

L'intérêt de cette citation du Hâfiz Muhammad Adh Dhahâbî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) est que ce savant très apprécié des wahhabites affirma que les Imâms ayant revivifié l'Islâm à leurs époques respectives étaient tous des Ash'arites (sauf l'Imâm 'Abd Ul Ghanî qui était Atharî mais tout autant dans la Sunnah), suivaient tous un madh-hab en jurisprudence et étaient tous liés au soufisme, alors que les wahhabites condamnent les écoles théologiques, juridiques et spirituelles des sunnites.


Par at-tawhid.net - Publié dans : Défense du Sunnisme et réfutation des sectes
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés