at-tawhid.net

L'entrée au Paradis

11 Mars 2010, 12:17pm

Publié par at-tawhid.net

 

Allâh (qu'Il soit exalté) dit :

 

« Ceux qui remplissent leur engagement envers Allâh et ne violent pas le pacte, qui unissent ce qu'Allâh a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allâh , accomplissent la prière et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale, les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux : « Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Comme est bonne votre demeure finale ! ». »

 

[Sourate 13 – Versets 20 à 24]

 

Il est rapporté dans les deux Sahîh, d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Les premiers qui entreront au Paradis auront des visages aussi éclatant que la pleine lune. Ceux qui les suivront auront des visages aussi éclatants que l'étoile la plus lumineuse dans le ciel […] »

 

Et Sayyidunâ Abu-d-Dardâ (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Parmi ceux qui évoquent Allâh fréquemment, certains entreront au Paradis en riant. » [Abû Nu'aym - Hilyat Ul Awliyâ°].

Commenter cet article