at-tawhid.net

L'homme le plus heureux sera le fils dépravé d'un père dépravé (Al Qurtubî)

21 Août 2011, 13:13pm

Publié par at-tawhid.net

 

Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Muhammad Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce que l'homme le plus heureux soit le fils dépravé d'un père dépravé. » [At Tadhkirah].

 

Al Imâm Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) affirma que ce signe s'était déjà réalisé à son époque. Mais que dire de la notre où les gens les plus heureux sont les dépravés jouissant d'une sécurité financière démesurée ?! Ils sont les fils et les filles de parents patrons d'entreprises cotées en bourse, de banquiers ou de coursiers, basant ainsi leurs revenus sur un système économique pervers ; ou bien encore les fils et les filles de politiciens corrompus détournant sans scrupule l'argent du peuple ; ou bien encore les fils et les filles d'acteurs, chanteurs et autres danseurs dont les activités ne font qu'égarés la masse populaire. Et il y a tant d'autres exemples.

 

Telle est donc la triste réalité de la Fin des Temps, époque à laquelle nous vivons. Mais leur bonheur n'est que superficiel et éphémère et leur place est, en réalité, loin d'être enviable.

 

Qu'Allâh (qu'Il soit exalté) nous préserve dans Sa religion et guide nos pas vers ce qu'Il agrée. Et qu'Allâh hâte le venue de Sayyidunâ Al Mahdî (qu'Allâh l'agrée), lui qui répandra la justice et l'équité partout dans le monde. Allâhumma Âmîn.

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article