at-tawhid.net

L'immensité du Paradis et la haute valeur du Firdaws

11 Mars 2010, 12:20pm

Publié par at-tawhid.net

 

Le Paradis est un lieu immense qui dépasse de loin toute imagination. Rappelons pour cela qu'Allâh (qu'Il soit exalté) dit dans un hadîth qudsî : « J'ai préparé pour Mes serviteurs ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et nul cœur n'a imaginé. » [Al Bukhârî et Muslim].

 

Al Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que Sayyidunâ Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Le Paradis est constitué de 100 degrés. Entre un degré et son suivant il y a une distance de 100 ans. » [Hasan-Sahîh].

 

Et Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit aussi : « Le Paradis est constitué de 100 degrés. Si les hommes se rassemblaient sur l'un d'entre eux, il pourrait les contenir. » [Sahîh].

 

Et il rapporta également également que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Au paradis se trouvent 100 degrés qu'Allâh a préparés pour ceux qui luttent dans Sa voie. Chacun d'eux est séparé du suivant par la même distance qu'il y a entre le ciel et la terre. Si vous adressez une demande à Allâh, demandez alors le Firdaws. Il se trouve au cœur du paradis ainsi qu'à son sommet. C'est sur lui que s'élève le trône de Ar Rahmân et c'est à partir de lui que jaillissent les fleuves du paradis. » [Sahîh].

 

 

 

Commenter cet article