at-tawhid.net

L'infaillibilité des Prophètes (Ibrâhîm Al Ya'qûbî, Ahmad At Tijânî et Hasan Ayyûb)

4 Décembre 2010, 17:55pm

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Ibrâhîm Ibn Ismâ'îl Al Ya'qûbî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Les Prophètes sont infaillibles et donc préservés des péchés capitaux et véniels ; ils évitent même de faire le choix le moins judicieux. Tout ce qui vient d’eux fait acte de loi et ce qui pourrait sembler y contrevenir, d’un point de vue extérieur, doit être interprété d’une manière digne de leur rang. En effet, de tels actes ne sauraient mettre en cause leur nécessaire infaillibilité car ils ne font que transmettre le Message d'Allâh (qu'Il soit exalté) aussi bien par leurs paroles que par leurs actes ou leurs décisions. » [Farâ°id Ul Hisân].

Et Al Imâm Abul 'Abbâs Ahmad Ibn Muhammad At Tijânî (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Sache que le fait de commettre un péché, qui signifie « acte interdit par la Sharî'ah », en ce qui concerne les Prophètes, est impossible. Il est inimaginable en ce qui les concerne grâce à l'Infaillibilité dont ils sont pourvus, quelque soit la valeur du péché, petite ou grande. » ['Alî Al Harâzim - Jawâhir Ul Ma'ânî].

Et Ash Shaykh Hasan Ayyûb Al Misrî (qu'Allâh le bénisse) a dit également : « Dans leur comportement apparent, Allâh les a préservés de la fornication, de la consommation de toute sorte de boisson alcoolisée, du vol, du mensonge et de tout acte blâmable et réprouvé. Quant à leur for intérieur est pur. Ils sont innocents et protégés de l'envie, de l'orgueil, de l'ostentation et de toute attitude interdite qui y ressemble. » [Tabsît Ul 'Aqâ°id Il Islâmiyyah].


Commenter cet article