at-tawhid.net

La barbarie des wahhâbites et la prédiction du Prophète à leur encontre (Ibn Zaynî Dahlân)

21 Mars 2010, 16:27pm

Publié par at-tawhid.net


Le Muftî Shâfi'ite de Makkah lors de l'invasion wahhâbite d'Al Haramayn, Al Imâm Ahmad Ibn Zaynî Dahlân Al Makkî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

 

« La subversion wahhâbite fût un fléau parmi ceux qui marquèrent considérablement la Communauté Musulmane. Ils tuèrent aveuglément et spolièrent les biens des gens. Leur insurrection se répandit et leur hérésie se propagea ; et il n'est de force et de préservation que par Allâh ! Néanmoins, dans de nombreux ahâdîth, le Prophète a prédit cette subversion, comme par exemple celui rapporté par Al Bukhârî dans lequel le Prophète a dit : « De l'Est paraitront des gens, ils liront le Qur°ân, mais ils ne dépassera pas leurs gorges. Ils quitteront l'Islâm à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils ne reviendront pas [à l'Islâm] tant que la flèche n'aura pas regagné son encoche ». On demanda : « A quoi les reconnaitra-t-on ? » Il répondit : « Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne. » […]

 

Il est important de noter que le Prophète a dit qu'ils se raseront le crâne, car il était ordonné à tous les dévots wahhâbites de se raser la tête, et cette particularité ne se retrouve chez aucune faction khârijite [...], le Muftî de Zabîd, As Sayyid 'Abd Ur Rahmân Al Hadlî a dit : « Il est inutile de composer des livres pour réfuter les thèses wahhâbites car la précision du Prophète : « Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne » suffit à les désigner, car aucune autre secte n'a fait cela. »

 

Malgré les très nombreux ahâdîth authentiques, il leur était également interdit de solliciter l'intercession du Prophète, de lire le livre Dalâ°il Ul Khayrât, lequel comprend de très nombreuses prières sur le Prophète ainsi que des éloges et [des mises en lumières de la] perfection de ses qualités. Ils disaient que tout cela était de la mécréance. »

 

Fin de citation.

 

Source : Fitnat Ul Wahhâbiyyah de l'Imâm Ahmad Ibn Zaynî Dahlân Ash Shâfi'î Al Makkî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

Commenter cet article