at-tawhid.net

La comparution de la Communauté de Sayyidunâ Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) devant Allâh (Al Muhâsibî)

3 Avril 2010, 16:56pm

Publié par at-tawhid.net

 

Effondrée en larme et à la fois joyeuse de voir le Prophète Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui), voici ce qui arrivera ensuite à la Communauté de Sayyidunâ Muhammad lors du Jour de la Résurrection :

 

Al Imâm Al Harîth Al Muhâsibî (qu'Allâh l'agrée) a dit :

 

Pendant qu'ils seront dans cet état, une voix, qui vient de la part d'Allâh (qu'Il soit exalté et magnifié) dira : « Où est Jibrîl ? »

 

Jibrîl se présentera alors devant Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) qui lui dira alors qu'Il le sait mieux que quiconque : « Ô Jibrîl ! Où est la Communauté de Muhammad ? »

 

Jibrîl (que La Paix soit sur lui) dira : « Seigneur ! C'est la dernière des Nations ! »

 

Allâh (qu'Il soit exalté) dira alors : « Ô Jibrîl ! Dis à Mon bien-aimé Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) de faire avancer son peuple pour comparaître devant Moi ! »

 

Jibrîl (que La Paix soit sur lui) revient alors sur ses pas en pleurant et dit [au Prophète] : « Ô Muhammad ! Fais avancer ta Communauté pour comparaître devant Le Roi Tout-Puissant ! »

 

Le Prophète (qu'Allâh lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) se retournera alors vers les membres de sa Communauté et leur dira : « On vous invite à comparaître devant Allâh (qu'Il soit glorifié et magnifié) ! »

 

Les Musulmans se mettront à pleurer par crainte de leurs péchés. Puis le Prophète (qu'Allâh lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) les mènera vers Allâh (qu'Il soit glorifié et magnifié) comme le berger qui pousse son troupeau. Ensuite Allâh (qu'Il soit glorifié et magnifié) dira : « Ecoutez-Moi, car Je vous ai tant écouté pendant que vous viviez dans la désobéissance et le péché ! »

 

Les créatures garderont le silence. Allâh (qu'Il soit glorifié et magnifié) dira alors : « Aujourd'hui chaque âme sera sanctionnée selon ce qu'elle a fait. Point d'injustice ajourd'hui. J'honore celui qui M'a obéi et Je châtie celui qui M'a désobéi. Ô Jibrîl ! Va voir Mâlik (l'Ange gardien de l'Enfer) et dis-lui : « Ô Mâlik ! Ton Seigneur t'ordonne de préparer l'Enfer ! ». »

 

Fin de citation.

 

Source : Al Ba'th wa An Nushûr de l'Imâm Al Hârith Ibn Asad Al Muhâsibî (qu'Allâh l'agrée).

Commenter cet article