at-tawhid.net

La conversion de Sayyidunâ Tamîm Ad Dârî (Muhammadu Yûsuf Al Kandahlawî)

14 Avril 2010, 12:49pm

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Muhammadu Yûsuf Al Kandahlawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

 

« Tamîm Ad Dârî (qu'Allâh l'agrée) rapporta :

 

« J'étais au Shâm quand le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) fut envoyé. Je sortis un moment vaquer à mes occupations, et lorsque la nuit tomba je dis : « Je me met sous la protection du maître de cette vallée pour ce soir. »

 

Quand je me suis couché, une personne que je ne voyais pas m'interpella en disant : « Cherche plutôt refuge auprès d'Allâh, car les jinns ne peuvent protéger personne contre Allâh. » [1].

 

Je m'écriai alors : « Par Allâh ! Que dis-tu ? »

 

[On me répondit :] « Le Messager des analphabètes a été envoyé, le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Nous avons alors prié derrière à Hajûn [2]. Nous avons cru en lui et nous l'avons suivi. Le divination par les jinns est révolue, ils ont été lapidés par les météores. Pars donc chez Muhammad, l'Envoyé du Seigneur des univers, et embrasse l'Islâm. »

 

Le lendemain matin, je partis à Dayr Ayyûb [3]. J'ai interrogé leur prêtre et je l'ai informé de l'évènement. Il me dit alors : « Ils t'ont dit la vérité : il sortira de la terre sacrée, émigrera à la terre sacrée, et il est le meilleur de tous les Prophètes. Ne laisse personne te devancer dans le fait de le suivre. »

 

Je me suis alors efforcé de partir immédiatement. Je pus finalement rejoindre le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et j'embrassai l'Islâm. ». »

 

Fin de citation.

 

Source : Hayât Us Sahâbah de l'Imâm Muhammadu Yûsuf Al Kandahlawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

 

Notes :

 

[1] C'était un jinn musulman.

 

[2] Jabâl Hajûn est une montagne située près de Makkah.

 

[3] Village du Prophète Ayyûb (que La Paix d'Allâh soit sur lui) situé près de Dimashq (Damas).

Commenter cet article