at-tawhid.net

La conversion des nobles Az Zubayr Ibn Al 'Awwâm, 'Uthmân Ibn 'Affân, Talhah Ibn 'Ubaydi Llâh, Sa'd Ibn Abî Waqqâs et 'Abd Ur Rahmân Ibn 'Awf (Ibn Is-hâq)

15 Avril 2010, 08:12am

Publié par at-tawhid.net

 

Al Imâm Muhammad Ibn Is-hâq (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans sa Sîrah :

 

« Une fois que Abû Bakr se convertit à l'Islâm et qu'il eut proclamée sa conversion, il commença à prêcher au gens d'adorer Allâh.

 

Il faut dire que Abû Bakr était homme aimé et respecté au sein de son clan. Il était celui dont la parenté au sein de Quraysh était la plus attestée. Il était également celui qui distinguait le mieux le bien et le mal au sein de Quraysh. En outre, il était un commerçant important et un homme doué de grandes qualités morales. Les gens de son clan avaient l'habitude de le consulter au vu de sa science, son commerce et sa bonne fréquentation.

 

Il exhorta donc les gens en qui il avait confiance à se convertir à l'Islâm, à ceux qui le fréquentaient parmi ses amis et qui ceux formaient son entourage.

 

C'est ainsi que, grâce à lui, et d'après ce qui m'est parvenu, que se convertirent Az Zubayr Ibn Al 'Awwâm, 'Uthmân Ibn 'Affân, Talhah Ibn 'Ubaydi Llâh, Sa'd Ibn Abî Waqqâs et 'Abd Ur Rahmân Ibn 'Awf (qu'Allâh les agrée). Accompagnés de Abû Bakr, ils vinrent tous voir le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh) qui leur exposa la doctrine de l'Islâm et leur récita des versets du Qur°ân. Ils y crurent et devinrent Musulmans. »

 

Et précisons que nos maîtres Az Zubayr Ibn Al 'Awwâm, 'Uthmân Ibn 'Affân, Talhah Ibn 'Ubaydi Llâh, Sa'd Ibn Abî Waqqâs et 'Abd Ur Rahmân Ibn 'Awf (qu'Allâh les agrée) font partis des 10 meilleurs Compagnons du Messager d'Allâh qui représentent les 10 meilleures créatures après les Prophètes (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur eux).

 

Al Imâm Abû Ja'far At Tahâwî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a ainsi dit : « Nous témoignons que les dix personnes que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a nommés et à qui il a annoncé le Paradis auront le paradis conformément à ce que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a témoigné qu'ils auraient, sa parole étant véridique. Il s'agit d'Abû Bakr, 'Umar, 'Uthmân, Alî, Talhah [Ibn 'Ubaydi Llâh], Az Zubayr, Sa'd [Ibn Abî Waqqâs], Sa'îd [Ibn Zayd Al Hanîf], 'Abd Ur Rahmân Ibn 'Awf, Abû 'Ubaydah Ibn Al Jarrah qui est l'honnête homme de cette communauté, qu'Allâh les agrée tous. » [Bayân Ul I'tiqâd Ahl Is Sunnah wal Jamâ'ah].

 

Qu'Allâh agrée l'ensemble des Compagnons et illumine leurs tombes. Allâhumma Âmîn.

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article