at-tawhid.net

La croyance musulmane concernant les Psaumes de David - Az Zabûr ('Abd Ur Rahmân Hasan Al Maydânî)

17 Septembre 2011, 21:08pm

Publié par at-tawhid.net

 

Ash Shaykh 'Abd Ur Rahmân Hasan Habbanakah Al Maydânî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

 

« C'est le Livre Seigneuriale qu'Allâh a fait descendre sur Dâwud (que La Paix soit sur lui).
 
Ethymologiquement parlant, az zabûr désigne un livre qui fut écrit. Son pluriel est zubur, comme rasûl (Messager) et rusul (Messagers). Tout livre peut donc être appelé zabûr.
 
Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres. » [Sourate 54 - Verset 52].
 
C'est-à-dire que cela fut enregistré dans le livre des Anges ainsi que dans leurs feuillets.
 
C'est ainsi que l'appellation de Zabûr est prédominante concernant le Livre attribué à Dâwud (que La Paix soit sur lui).
 
Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « […] Et Nous avons donné le Zabûr à Dâwud. » [Sourate 4 - Verset 163].
 
Ce verset est un texte clair sur le fait qu'Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) a fait descendre sur Dâwud un Livre provenant du ciel et que son nom est Az Zabûr.
 
Et Il dit encore (qu'Il soit exalté) : « Et certes, Nous avons écrit dans le Zabûr, après l'avoir mentionné [dans le Livre céleste], que la terre sera héritée par Mes serviteurs vertueux. » [Sourate 21 - Verset 105].
 
Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) a dit à ce titre : « Az Zabûr est ce qu'Allâh a fait descendre sur Dâwud, après que la Torah [fut révélée à Sayyidunâ Mûsâ]. »
 
On comprend de ce verset que le Qur°ân a clairement signifié que l'héritage de la terre par les vertueux serviteurs d'Allâh fait partie de ce qu'Allâh a mentionné dans le Zabûr qu'Il a fait descendre sur Dâwud (que La Paix soit sur lui).
 
Et nous affirmons sur le Zabûr ce que nous affirmons sur la Torah. A savoir que le Qur°ân a certifié ce qui a été descendu sur Dâwud (que La Paix soit sur lui), mais pas ce qui y fut ajouté comme falsification, qui n'est que l'œuvre des juifs. Et on verra qu'il y eut, et avec certitude, de la falsification sur l'ensemble des livres que les Gens du Livre prétendent comme étant saints et d'origine célestes, mis à part sur ce qui provient du Noble Qur°ân [qui lui ne fut pas falsifié].

 

C'est pour tout cela que nous croyons fermement qu'Allâh a fait descendre sur Dâwud (que La Paix soit sur lui) un Livre qui provient de Lui dont le nom est Zabûr et que parmi ce qu'Allâh a écrit dans ce Livre : et que la terre sera hérité par les vertueux serviteurs d'Allah. »

 

Fin de citation.

 

Source : 'Aqîdat Ul Islâmiyyah du Shaykh 'Abd Ur Rahmân Hasan Habbanakah Al Maydânî (qu'Allâh le bénisse).


Commenter cet article