at-tawhid.net

La faiblesse du livre d'Esther, un des chapitres de la Bible (Rahmatu Llâh Al Hindî)

2 Décembre 2011, 05:58am

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Muhammad Ur Rahmatu Llâh Al Hindî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

 

« Je ne comprends pas que les théologiens protestants n'aient rejeté qu'une partie du livre d'Esther alors que ce livre ne mentionne pas une seule fois le Nom de Dieu et qu'il ne fait aucune allusion à Ses Attributs et à aucune de Ses lois. De plus, l'auteur en est absolument inconnu et les commentateurs de l'Ancien Testament l'attribuent, uniquement par simple supposition, à l'un des théologiens du Temple qui se sont succédés d'Esdras à Siméon. Philon l'attribue à Joachim fils de Josué, qui retourna à Babylone après la captivité, et Augustin à Esdras lui-même. D'autres encore l'attribuent à Mardochée ; quelques-uns disent qu'il fut composé à la fois par Mardochée et par Esther.

 

On lit aussi dans le Catholic Herald : « Méliton n'a pas porté ce livre dans sa liste des livres canoniques dont parle Eusèbe, Grégoire de Nazianze donne dans ses poèmes les noms des livres authentiques de l'Écriture mais ne fait aucune mention de celui d'Esther ; Amphiloque (m.396 E.C), dans les vers adressés à Séléucus, semble douter de l'authenticité de ce livre ; Athanase, quant à lui, dans sa 39ème Épître, parle avec dédain du livre d'Esther. ». » [Izhar Ul Haqq]. 

 

Comment les chrétiens, qu'ils catholiques ou protestants, peuvent-ils donc prétendre détenir un livre authentique avec autant de doute sur un des chapitres s'y trouvant ? Enfin, comment est-il possible de fonder sa foi et sa croyance en Allâh avec un livre corrompue à ce point ?

 

Et Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « Dis : « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. » [Sourate - Verset 77].

 

Et Il dit aussi : « Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allâh ! Par ceci (le Coran), Allâh guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. » [Sourate 15 - Versets 15 et 16].

 

Qu'Allâh nous guide vers le droit chemin qui est celui d'un Message clair et authentique, et qu'Il nous rende sincère dans notre quête de La Vérité. Allâhumma Âmîn.


Commenter cet article