at-tawhid.net

La formation des diverses communautés ainsi que celle de Sayyidunâ Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et leur mise en rang (Al Muhâsibî)

3 Avril 2010, 16:52pm

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Al Hârith Al Muhâsibî (qu'Allâh l'agrée) a dit :

 

« Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'installera sur le rocher de Jérusalem pour regarder les créatures qui se lèveront comme des sauterelles répandues partout.

 

Il y aura alors 70 Nations qui se redresseront à côté de la Communauté de Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) soudée en un seul bloc compact, sous le regard du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui), qui voit comment ils s'agitent telles les vagues de l'océan. Jibrîl (que La Paix soit sur lui) lancera alors cet appel : « Ô vous les créatures ! Venez afin de comparaître devant Le Roi tout puissant ! »

 

Les Communautés s'avanceront groupe par groupe. Chaque fois qu'un groupe passe, le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) se demandera : « Où est ma Communauté.. » Jibrîl lui répondra alors : « Ta Communauté est la dernière des Nations. »

 

Puis lorsque 'Îsâ (que La Paix soit sur lui) apparaîtra, Jibrîl appellera Mikâ°îl. 'Îsâ et Jibrîl se mettront alors à pleurer. Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) se demandera encore : « Où est ma Communauté ? » Jibrîl lui dira : « Les voilà qui arrivent, ce sont ceux qui ont les fronts éclatants [de lumière]. » A ce moment-là le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) pleurera et dira « Ô Jibrîl ! Dans quel état se trouve les croyants de ma Communauté ? » Jibrîl lui répondra : « Regarde les ô Muhammad ! » Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) les regardera pendant qu'ils pleurent. Les Saints parmi eux salueront le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et le féliciterons pour les faveurs qu'Allâh (qu'Il soit exalté) lui a accordé. Ils se réjouiront de sa rencontre et il se réjouira de leur présence. Puis les pécheurs de sa Communauté le rencontreront en pleurant et en portant le fardeau de leurs péchés sur le dos. Ils crieront : « Ô Muhammad ! » Tandis que leurs larmes coulent sur leurs joues et que les victimes s'accrochent à leurs oppresseurs, le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) dira : « Ô Gens de ma Communauté ! » Et tous les membres de sa Communauté se regrouperont alors autour de lui, en pleurant. »

 

Fin de citation.

 

Source : Al Ba'th Wa An Nushûr de l'Imâm Al Hârith Al Muhâsibî (qu'Allâh l'agrée).

Commenter cet article