at-tawhid.net

La résurection de la totalité des êtres humains (Al Muhâsibî)

31 Mars 2010, 21:58pm

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Al Hârith Al Muhâsibî (qu'Allâh l'agrée) a dit :

 

« Ensuite Isrâfîl (que La Paix soit sur lui) fera cet appel : « Ô corps usés, os pourris, cheveux dispersés et veines arrachées ! Levez-vous des gosiers des oiseaux, des ventres des fauves, des profondeurs des océans et des entrailles de la terre pour comparaître devant Le Seigneur des Mondes ! »

 

Ensuite tous les esprits (au sens de souffle vital) des créatures reprendront des formes, et chaque esprit s'installera dans une lucarne car le nombre des formes et des lucarnes correspondra à celui des esprits individuels des créatures. Isrâfîl soufflera dans les formes et le ciel fera tomber sur la terre une eau provenant de l'océan de la vie qui à la viscosité du sperme humain en provoquera le développement des os, des veines, de la chair et de la peau, mais ce ne sont que des corps entassés les uns sur les autres, dépourvus de souffle vital.

 

Allâh (qu'Il soit exalté) dira ensuite : « Ô Isrâfîl, souffle dans les formes et redonne la vie, par Ma permission, aux habitants des tombes, aux bénéficiaires de la joie et de la gaieté. » Isrâfîl soufflera alors dans les formes et dira : « Ô esprits périssables ! Regagnez vos corps et levez-vous pour comparaître devant Le Seigneur des Mondes ! » Allâh (qu'Il soit exalté) dira alors : « Par Ma Gloire et Ma Majesté ! Chaque esprit regagnera son corps ! » Lorsque les corps entendront l'Ordre d'Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté), chacun d'eux regagnera son corps.

 

Ensuite la terre s'ouvrira sur eux. Et voilà qu'ils sont debout. »

 

Fin de citation.

 

Source : Al Ba'th Wa An Nushûr de l'Imâm Al Hârith Al Muhâsibî (qu'Allâh l'agrée).

 

Commenter cet article