at-tawhid.net

La « si simple » croyance wahhâbite et son aberration (An Narûjî)

29 Mars 2010, 15:50pm

Publié par at-tawhid.net


Ash Shaykh Abû Âdam An Narûjî (qu'Allâh le préserve) a dit :

 

« Selon les wahhâbites, Allâh serait littéralement au-dessus du trône, sans jamais le quitter, et dans le même temps, Il serait littéralement dans le ciel de ce monde (ad dunyâ) durant le dernier tiers de la nuit (c'est-à-dire à tout moment, car la Terre est ronde, de telle sorte qu'Il serait toujours présent quelque part chaque dernier tiers de la nuit). Personne ne constate qu'il y a un problème quelque part [dans cette croyance] ? Puis ils disent que c'est un blasphème que de dire qu'Allâh se trouve à l'intérieur de Sa création (même si le ciel du monde se situe en-dessous des six autres cieux créés au-dessus de lui)...Puis, apparemment dans le seul but d'ajouter de la confusion à cette pagaille, certains d'entre eux disent aussi qu'Il serait littéralement dans le septième ciel.

Non seulement ils disent cela, mais ils disent également qu'Il encerclerait littéralement le monde, tout en disant aussi que c'est de la mécréance que de croire qu'Il est mêlé à Sa création. Donc, dans leur croyance, Il encerclerait le monde (donc une surface hors des frontières de la création), et dans le même temps, Il serait dans le premier ciel (profondément au sein de la création, en dessous de 6 autres cieux), alors que c'est de la mécréance que de dire qu'Il est mélangé à la création ou qu'Il se trouverait entre elle. Peut-être que nous pourrions appeler cela un « système de croyance auto-destructeur » ? Cela n'est non moins différent de la croyance chrétienne selon laquelle 1 = 3.

En plus de cela, ils expliquent que ce fouillis de déclarations contradictoires représente la simple croyance vers laquelle s' incline la nature humaine, et qu'elle est exempte de complications. Pourtant, lorsque vous essayez de montrer les contradictions dans ce qu'ils disent, ils crient :
« Kalâm ! Pourquoi utilisez-vous votre esprit ?! Pourquoi vous livrez vous à la philosophie ?! C'est une innovation ! Si vous ne trouvez pas tout cela intuitif, alors c'est qu'il y a quelque chose de mauvais dans vos inclinations naturelles (fitrah) ! »

Là où on en arrive, c'est qu'ils sont exactement comme les prêtres chrétiens qui disent à leurs disciples :
« Ne mélangez pas la foi à la raison, mais suivez votre cœur. »

 

Comme les savants l'ont si bien dit : « Le blasphème est une seule et même nation. ». »

 

Fin de citation.

 

Traduit de l'anglais à partir de ce lien :

http://sunnianswers.wordpress.com/2009/01/10/the-simple-wahabi-belief/in

 

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article