at-tawhid.net

La terreur des 4 meilleurs Messagers, que La Paix soit sur eux (Al Muhâsibî)

18 Avril 2011, 11:12am

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Al Hârith Al Muhâsibî (qu'Allâh l'agrée) a dit :

 

« Le premier homme à se déplacer sera Ibrâhîm (que La Paix soit sur lui). Il se déplacera à travers les pavillons du trône en criant : « Mon Dieu et mon Maître ! Je suis ton ami Ibrâhîm, fais donc miséricorde à mes cheveux blanc ! Sache que je ne T'implore pas en faveur de mes fils Ishâq ou Ismâ'îl ! » Allâh (qu'Il glorifié et magnifié) lui répondra : « Ô Ibrâhîm ! As-tu déjà vu un ami punir son ami ? »

 

Ensuite Mûsâ (que La Paix soit sur lui) criera en s'accrochant aux pieds du trône : « Je suis celui à qui tu as parlé, Mûsâ, je ne T'implore que pour moi-même, non en faveur de mon frère Hârûn, sauve-moi des horreurs de la géhenne ! »

 

Ensuite 'Îsâ (que La Paix soit sur lui) viendra en pleurant. Il s'accrochera aux pavillons du trône en s'écriant : « Ô mon Dieu et mon Créateur ! Je suis 'Îsâ, Ton esprit et Ton verbe, Je ne T'implore que pour moi-même, sauve-moi des horreurs de la géhenne ! »

 

Puis les voix [des gens] augmenteront en criant et en se lamentant. Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) criera alors : « Mon Dieu et mon Maître ! Je ne T'implore pas pour moi-même, mais je T'implore pour ma communauté ! »

 

La géhenne lancera alors cet appel : « Quelle est cette personne qui intercède en faveur de sa communauté alors que chaque âme ici-présente n'intercède que pour elle même ? »

 

Mâlik lui dira alors : « Calme toi ô mon feu ! C'est Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) qui intercède en faveur de sa communauté ! »

 

L'enfer dira alors : « Mon Dieu et mon Maître ! Sauve Muhammad et sa communauté de mon opprobre, de mes flammes et de mon châtiment douloureux, car ils sont faibles et ne peuvent l'endurer. » Ensuite ses geôliers l'amèneront jusqu'à ce qu'ils l'installent aux pieds du trône. L'enfer se « prosternera » alors pour son Seigneur. »

 

Fin de citation.

 

Source : Al Ba'th Wa An Nushûr de l'Imâm Al Hârith Al Muhâsibî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Commenter cet article