at-tawhid.net

La voie à suivre (al minhâj) pour réussir son cheminement (Al Qâdirî)

26 Avril 2012, 21:27pm

Publié par at-tawhid.net

Ash Shaykh 'Abd Us Samad Al Qâdirî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit aux membres des Ahl Us Sunnah :

 

« Mon frère, toi qui demandes et désires les dons Divins les plus précieux, consacre-toi exclusivement au Livre Divin, à l'enseignement de la Sunnah du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et de la Ummah avec persévérance. Tiens-toi là où les hommes de spiritualité (al qawm) se sont tenus, abstiens-toi comme ils l'ont fait et suis la voie des Salaf Us Sâlih !

 

Je t'ai ainsi rendu aisé le chemin qui fut tracé pour eux et je t'ai montré la route de leur ascension spirituelle ; que ce qui a été possible pour eux le soit également pour toi. Ils ont été les Compagnons de Son Prophète  (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui), ceux qu'Il avat choisis pour être près de lui et pour faire triompher Sa religion, ceux au milieu de qui Il l'avait envoyé et qu'Il avait qualifiés en même temps que lui en ces termes : « Muhammad est le Prophète d'Allâh. Autant ses Compagnons sont fermes à l'encontre des mécréants, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir ainsi la grâce et l'assentiment du Seigneur. » [Sourate 48 - Verset 29].

 

Suis donc la voie de la pureté d'esprit et évite le chemin de l'égarement et du blâme ! Et sache que les mauvaises actions des Ahl Us Sunnah sont préférables aux bonnes actions des Ahl Ul Bid'a, car leurs bonnes actions ne sont pas acceptés ceci en raison de leur opposition à la Sunnah, tandis que l'on peut espérer que les mauvaises actions des Ahl Us Sunnah seront pardonnées. Ô serviteurs d'Allâh ! Prenez garde ! Prenez vraiment garde de cultiver une amitié avec des innovateurs et de vous prendre d'affection pour eux, car ils sont les ennemis de la religion et de ce bas-monde.

 

Sufyân Ibn 'Uyaynah a d'ailleurs dit : « Allâh rendra vaines les oeuvres de celui qui écoutera un innovateur et lui enlèvera du coeur la lumière de l'Islâm. Celui qui aide un innovateur, c'est comme s'il aidait à ruiner les bases de l'Islâm, et concernant celui qui tient compagnie à un innovateur, méfies-toi de lui pour ton âme et ta religion ! Inspire-toi en cela du hadîth du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) dans lequel il dit ceci : « L'homme de bonne compagnie et l'homme de mauvaise compagnie peuvent être comparés à celui qui transporte du musc et à celui qui souffle sur la forge. Au premier tu achèteras [le musc qu'il transporte] ou tu trouveras en lui un parfum agréable ; quant au second, il brûlera tes vêtements ou bien tu trouvera en lui une odeur noséabonde. » [Al Bukhârî]. »  

 

Et Allâh a mis en garde contre l'opposition aux ordres de Son Messager (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) à travers Sa Parole : « Que ceux qui désobéissent aux ordres du Seigneur prennent garde d'être frappés par un malheur ou d'être accablés par un châtiment cruel ! » [Sourate 24 - Verset 63]. »

 

Fin de citation.

 

Source : Tadhkirât Ul Khawâss du Shaykh 'Abd Us Samad Al Qâdirî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Commenter cet article