at-tawhid.net

Le racisme de la doctrine shi'ite imamite

31 Mai 2010, 17:48pm

Publié par at-tawhid.net

Si le nationalisme perse chez les shi'ites est connu par de nombreux sunnites, leur racisme et leur dénigrement des autres peuples est cependant beaucoup moins connu.

 

La Perse fut avant tout une contrée sunnite qui produisit de nombreux imâms de renom, mais une grande partie de la population resta très attachée aux traditions persanes. De plus, petit à petit, le shi'isme gagna du terrain jusqu'à devenir un courant religieux important et influent de la région, jusqu'à ce que des shi'ites intégrèrent même les plus hautes sphères du pouvoir jusqu'à finalement s'en emparer.

 

Le shi'isme dominant et les traditions persanes ayant persisté, tout combiné à la haine des sunnites et au dénigrement des cultures non-persanes firent alors apparaître des idéologies bien étrangères à la Sunnah du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui).

 

Afin de prouver cela, nous avons choisis quelques ahâdîth shi'ites présent dans l'ouvrage de référence chez les shi'ites intitulé Usûl Ul Kâfî. Ce livre est le Sahîh Al Bukhârî des shi'ites, le livre de hadîth le plus célèbre, le plus authentique selon eux et faisant le plus autorité parmi les shi'ites et leurs savants. Il va donc sans dire ce que nous avons choisi de vous rapporter fait partie des fondements du shi'isme et constitue l'un des aspect inébranlable de l'idéologie traditionnelle shi'ite.

 

Voici donc ce que l'on peut trouver dans le livre de référence des shi'ites, intitulé Usûl Ul Kâfî :

 

* 'Alî Ibn Ibrâhîm rapporta de Hârûn Ibn Muslim qui rapporta de Mas'adah Ibn Ziyad que Abû 'Abdi Llâh aurait dit : « Al Amir Ul Mu°minîn 'Alî a dit : « Méfiez-vous du fait d'épouser des gens noirs, car ils sont une horrible création. ». » [Usûl Ul Kâfî : Kitâb Un Nikâh, au chapitre sur les choses détestées dans le domaine du mariage].

 

* 'Alî Ibn Ibrâhîm rapporta de Ismâ'îl Ibn Muhammad Al Makkî qui rapporta de 'Alî Ibn Al Husayn qui rapporta de 'Amr Ibn 'Uthmân qui rapporta de Al Husayn Ibn Khâlid qu'il entendit Abû Rabî'ah Ash Shâmî déclarer : « Al Imâm Abû 'Abdi Llâh (que La Paix soit sur lui) a dit : « N'achetez jamais un nègre...et ne vous marriez jamais aux kurdes, car ils font partie des jinns (démons). ». » [Usûl Ul Kâfî : Kitâb Un Nikâh, au chapitre sur les choses détestées dans le domaine du mariage].

 

* Sahl Ibn Ziyad rapporta de Mûsâ Ibn Ja'far qui rapporta de 'Amr Ibn Sa'îd qui rapporta de Muhammad Ibn 'Abdi Llâh Al Hâshimî qui rapporta de Ahmad Ibn Yûsuf qui rapporta que 'Alî Ibn Dâwud Al Haddâd aurait dit : « Al Imâm Abû 'Abdi Llâh (que La Paix soit sur lui) a dit : « Ne vous marriez pas avec les nègres ni avec les khazar, car ils sont des proche-parents des mécréants. ». » [Usûl Ul Kâfî : Kitâb Un Nikâh, au chapitre sur les choses détestées dans le domaine du mariage].

 

* Et il aurait dit aussi : « L'indien, le sind et le qind, pas un seul d'entre eux n'est intelligent. » [Usûl Ul Kâfî : Kitâb Un Nikâh, au chapitre sur les choses détestées dans le domaine du mariage].

 

Les indiens sont les habitants de l'Inde, les sind sont les pakistanais, les qind sont les diverses tribus afghanes et les khazar sont un groupe de peuples vivant aux alentours de la mer noire, les caucasiens. Tels sont donc les enseignements trouvables dans Usûl Ul Kâfî...Bien évidemment, la plupart de ces paroles sont des mensonges faussement attribués à leurs auteurs, la plupart des rapporteurs sont inconnus et les chaînes de transmissions caduques, cependant, si cela est reconnu par les savants du hadîth parmi les sunnites, cela ne l'est pas du tout par les shi'ites, Usûl Ul Kâfî est comme nous l'avons dit plus haut : le Sahîh Al Bukhârî des shi'ites...

 

Si l'on remarque bien, le shi'isme est donc une doctrine raciste envers l'ensemble des peuples non-perses. Tout peuple qui n'est pas Perse est ainsi considéré comme un peuple inférieur et de basse condition, et notamment les peuples mentionnés dans les ahâdîth shi'ites cités ci-dessus.

 

Ceci dit, voyons désormais quelle est la croyance des Ahl Us Sunnah envers les différentes populations qui peuplent la terre :

 

Le Qur°ân - que nous ne considérons pas comme étant falsifié contrairement aux shi'ites - dit : « Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d'entre vous auprès d'Allâh est le plus pieux. Allâh est omniscient et bien informé. » [Sourate 49 – Verset 13].

 

Et Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d'un seul père ! Il n'y a pas de différence entre un arabe et un non-arabe ni entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété. » [Al Musnad].

 

Al Imâm Ahmad (qu'Allâh l'agrée) rapporta également que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Sache qu'un blanc ne peut être mieux qu'un noir si ce n'est par la piété. » [Al Musnad].

 

Et Sayyidunâ Muhammad Ur Rasûli Llâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit aussi : « Allâh vous a abrogé la fierté de l'ère païenne et l'honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d'hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d'Âdam et âdam est issu de l'argile. » [Abû Dâwud et At Tirmidhî].

 

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh l'agrée) rapporta également dans son Sahîh que Sayyidunâ 'Umar Ibn Al Khattâb, haït par les shi'ites, a dit : « Notre maître Abû Bakr a affranchi notre maître Bilâl. »

 

Telle est donc la croyance des sunnites. Le racisme et le nationalisme perse rongèrent trop de cœurs parmi les shi'ites et égara trop de gens à un tel point que l'on rapporta des grands imâms du shi'isme et de leurs savants que les peuples non-perses leurs étaient inférieurs comme nous l'avons vu plus haut. Qu'Allâh nous préserve d'une telle hérésie !

 

Le nationalisme (à ne pas confondre avec le patriotisme qui est une Sunnah) fut pourtant sévèrement critiqué par le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et nous avons des traces de cela.

 

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a ainsi dit : « Celui qui appelle au nationalisme, qui combat au nom du nationalisme ou bien qui meurt pour le nationalisme, celui-là n'est pas des nôtres. » [Abû Dâwud].

 

Et il a dit aussi à propos du nationalisme : « Délaissez-le, car c'est une pourriture. » [Al Bukhârî et Muslim].

 

Qu'Allâh préserve la Sunnah du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) ainsi que l'intégrité de tout un chacun, quelle que soit son origine, et augmente notre foi et notre certitude en Lui, Allâhumma Âmîn.


 

Commenter cet article