at-tawhid.net

Le sol du Paradis (Ibn Kathîr)

10 Décembre 2011, 23:03pm

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

 

« Les deux Sahîh établissent d'après Az Zuhrî d'après Anas Ibn Mâlik et d'après Abû Dharr, au sujet de l'Ascension, que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « J'ai été introduit au Paradis. Ses dômes sont de perles et sont sol de musc. »

 

Al Imâm Ahmad rapporte d'après Abû Sa'îd que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) interrogea Ibn Sa'îd au sujet du sol du Paradis. Celui-ci répondit : « Il est d'une blancheur éclatante, de pure musc. » Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) dit alors : « Il dit la vérité. » C'est ainsi que l'on rapporté Al Imâm Ahmad et Muslim d'après Abû Nudra.

 

Il a été également rapporté par Muslim d'après Abû Sa'îd que Ibn Sa'îd a interrogé le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) au sujet du sol du Paradis et que celui-ci répondit : « Il est d'une blancheur éclatante, du pur musc. »

 

Il a été rapporté [...] d'après Abû Hurayrah, Ibn 'Umar et d'autres au sujet de la description de la construction du Paradis que son ciment (milât) était de musc, son gravier de perles et de rubis et son sol de safran. Sur le plan linguistique le terme milât désigne ce ciment que l'on met entre les pierres de construction ou bien la boue avec laquelle on enduit les murailles. Il se peut donc qu'une partie du sol du Paradis soit de musc et que l'autre partie soit de safran.

 

Et Allâh est plus Savant. »

 

Fin de citation.

 

Source : Al Bidâyah wa An Nihâyah de l'Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Commenter cet article