at-tawhid.net

Les deux catégories d'habitants de l'Enfer ('Abdu Llâh Al Haddâd)

28 Avril 2011, 12:57pm

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Al Habîb 'Abdu Llâh Ibn 'Alawî Al Haddâd (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

 

« Sache que les habitants de l'Enfer sont de deux sortes :

 

  • les gens du tawhîd qui y entrent à cause de leurs péchés,

  • et ceux qui sont mécréants, polythéistes ou des hypocrites qui proclament extérieurement leur foi mais qui en vérité cachent leur mécréance dans leur cœur.

 

Le premier groupe ne restera pas éternellement en Enfer, car ils le quitteront grâce à l'intercession et à la miséricorde d'Allâh, ils ne le seront qu'un certains délai ; certains en sortiront avant la fin de leur condamnation et d'autres non. Il a été dit que le dernier qui en sortira le fera qu'après 7000 ans, ce qui représente selon un avis existant, l'âge du monde.

 

Aucune personne titulaire du tawhîd ne restera éternellement en Enfer, car ceux qui possède le poids d'un atome de foi seront autorisés à sortir, tels que l'affirment de nombreux ahâdîth.

 

Cependant, les gens de la deuxième catégorie resteront éternellement en Enfer, cela inclut les juifs, les chrétiens, les zoroastriens et les autres, qui tous resteront perpétuellement en Enfer. « Les négateurs qui vivent et meurent en tant que tels encourront à la fois la malédiction d'Allâh, celle des Anges et celle de tous les hommes. Et cette malédiction les poursuivra éternellement, sans que leurs tourments puissent jamais connaître ni répit ni allégement. » [Sourate 2 – Versets 161 et 162], « Allâh ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit, mais Il pardonne le reste à qui Il veut. » [Sourate 4 – Verset 48], « Allâh interdit le Paradis à quiconque Lui attribue des associés. Sa demeure sera l'Enfer. Les injustes n'auront aucune aide. » [Sourate 5 – Verset 72], « En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l'Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours » [Sourate 4 – Verset 145].

 

On a dit qu'en Enfer, la molaire d'un mécréant sera aussi grosse que le Mont Uhud et que sa peau sera épaise de 42 coudées. Leurs langues traîneront, mesurant une ou deux lieux, et les gens les piétineront. Allâh fera grossir leurs corps dans l'Enfer afin que leurs supplices soient multipliés et que leur châtiment soit plus intense encore.

 

Quand les pécheurs parmi les gens du tawhîd auront été retirés de l'Enfer au point qu'il n'en restera plus un seul, ses portes seront alors scellées et il se refermera [définitivement] sur les mécréants. « Il se refermera sur eux en colonnes gigantesques » [Sourate 104 – Versets 8 et 9]. Certains seront enfermés dans des cercueils pleins de feu et y resteront pour l'éternité, dans le châtiment d'Allâh, tenus en horreur par Lui, sujets à Sa colère, sans fin.

 

Nous prions Allâh de nous donner Sa protection, de mourir en musulman et d'êtres éloignés des états des gens de l'Enfer. »

 

Fin de citation.

 

Source : Sabîl Ul Iddikâr de l'Imâm Al Habîb 'Abdu Llâh Ibn 'Alawî Al Haddâd (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Commenter cet article