at-tawhid.net

Les deux types de temps d'accomplissement de la prière (Al Qarawî)

7 Août 2012, 08:08am

Publié par at-tawhid.net

Ash Shaykh Muhammad Ul 'Arabî Al Qarawî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

 

« Al waqt ul ikhtiyârî : Il s'agit du moment où tout le monde doit nécessairement accomplir la prière, à moins que la personne ait une excuse valable pour retarder sa prière au-delà de cette période. Une personne est autorisée à prier quand elle le souhaite dans ce délai, et est ainsi libre de prier au début du temps ikhtiyârî ou bien de retarder sa prière à la fin du temps ikhtiyârî, et n'encourt aucun péché en faisait cela.

Al waqt ud darûrî : Il n'est permis en aucun cas pour une personne de retarder sa prière jusqu'à ce temps, à moins qu'elle est une excuse valable. Si elle n'a pas d'excuse, alors elle encourt un péché en retardant sa prière jusqu'à ce moment. Contrairement au temps ikhtiyârî, une personne ne peut pas choisir la partie du temps darurî dans laquelle elle va prier, elle doit prier dès que l'excuse l'empêchant de prier disparaît. Par exemple, si son excuse était le sommeil, elle doit prier dès qu'elle s'est réveillée et purifiée. »


Fin de citation.

 

Source : Khulâsat Ul Fiqhiyyah 'Alâ Madh-hab Is Sâdat Il Mâlikiyyah du Shaykh Muhammad Ul 'Arabî Al Qarawî (qu'Allâh le bénisse).


Commenter cet article