at-tawhid.net

Les gens qui seront vivants lorsque viendra l'Heure dernière seront parmi les pires de l'humanité (Al Munâwî)

20 Avril 2010, 00:45am

Publié par at-tawhid.net

   

 Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Les gens qui seront vivants lorsque viendra l'Heure dernière seront parmi les pires de l'humanité. » [Al Bukhârî].


Al Imâm 'Abd Ur Ra°ûf Al Munâwî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur ce hadîth : « Ce hadîth est en accord avec celui selon lequel l'Heure dernière ne viendra que lorsque plus personne ne dira : « Lâ ilâha illa Llâh ». Les gens qui resteront seront alors les pires de tous. Ce hadîth n'est pas en contradiction avec celui qui dit : « Un groupe de ma communauté ne cessera de lutter pour faire triompher la vérité et de résister à ceux qui leur sont hostiles, et ceci jusqu'à ce que les derniers d'entre eux combattent le dajjâl. », car le groupe en question mourra suite à la venue d'un vent bienfaisant et c'est à ce moment-là seulement que les hommes qui resteront [sur terre] seront surpris par l'Heure dernière. » [Fayd Ul Qadîr].


Les Musulmans seront vainqueurs du dajjâl et de ses armées, ils vivront ensuite en paix et dans le respect de la Sharî'ah, puis, au bout de quelques années, un vent doux et bienfaisant sonnera l'heure de leur mort. Seuls resteront les mécréants qui seront parmi les pires de l'humanité, se comportant bien pire que des animaux et allant toujours plus loin dans la perversité. Seuls ces gens-là seront ainsi surpris par l'Heure dernière et toutes les épreuves qui en découleront.


Al Muwahhidûn.

Commenter cet article