at-tawhid.net

Les règles du lavage de l'enfant décédé (Ibn Abî Zayd Al Qayrawânî, Al Âbî Al Azharî et Ibn Al Qâsim)

17 Avril 2012, 11:07am

Publié par at-tawhid.net

Le déroulement du lavage mortuaire pour l'enfant se passe exactement de la même manière que pour un(e) adulte, qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fillette.

 

Et précisons que, concernant le garçon, comme l'a dit l'Imâm Ibn Abî Zayd Al Qayrawânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde), « il n'y a pas d'inconvénient à ce que des femmes lavent le garçon ayant jusqu'à 6 ou 7 ans. » [Ar Risâlah].

 

Et Ash Shaykh Sâlih Al Âbî Al Azharî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit à ce propos : « Elles ne le les laveront pas lorsqu'ils seront plus âgés que l'âge mentionné, et il ne leur est pas obligatoire de couvrir les parties intimes [du défunt garçon], car voir leur corps est autorisé pour les femmes. » [Thamr Ud Dânî].

 

Quant à la fillette, il est interdit pour les hommes de la laver, comme cela est mentionné par l'Imâm Ibn Al Qâsim (qu'Allâh l'agrée) dans la Mudawwanah de l'Imâm Sahnûn (qu'Allâh lui fasse miséricorde). Cependant, comme l'a dit le Shaykh Sâlih Al Âbî Al Azharî (qu'Allâh lui fasse miséricorde)« ils peuvent la laver si elle est encore un petit bébé ou si elle a moins de 3 ans. » [Thamr Ud Dânî].


Commenter cet article