at-tawhid.net

Les sommités du hadîth telles que Ibn Hajar, Ibn Battal, Ibn At Tîn, Ibn Abî Jamrah et ceux qui ont la même croyance qu'eux seraient des innovateurs (Ar Râjihî)

23 Avril 2010, 15:13pm

Publié par at-tawhid.net

 

Lorsque l'on demanda au shaykh wahhabite 'Abd Ul 'Azîz Ar Râjihî ce qu'il pensait des commentateurs de ahâdîth tels que les Hufâz Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî, Ibn Battâl, Ibn Abî Jamrah et ceux qui les ont suivis (qu'Allâh leur fasse miséricorde), il répondit dans sa Fatwâ datée du 03/10/03 :

 

« La plupart d'entre eux sont sur la voie des Ash'arites, comme par exemple Ibn Battâl et Ibn At Tîn. Ils ne sont donc pas, pour la plupart d'entre eux, dans le dogme des Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah. Ils interprètent souvent les Attributs [Divins]. Et si par exemple tu les vois parler du dogme ou des Attributs, ne prends rien d'eux ! Par contre, profite de leurs commentaires du hadîth. De même, Al Hâfiz Ibn Hajar (qu'Allâh L'Exalté lui fasse miséricorde) est dans la plupart du temps dans la voie des Ash'arites. Il interprète souvent les Attributs. Ils sont pourtant tous de grands savants, ils ont une belle plume et une capacité exceptionnelle en matière de commentaire de hadîth, mais ils n'ont pas eu la chance de rencontrer des maîtres parmi les Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah afin qu'ils les initient au dogme des Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah. Ils ont pratiqué l'ijtihâd et ont pensé que ceci était la vérité ainsi que la révélation. Ne prends donc aucune chose concernant la croyance de la part de ces commentateurs, ni de Ibn Hajar, ni de Ibn Battâl, et ni d'aucun autre ! » [http://www.konoz.com/vb/blogs/1/blog12.html].

 

Voici donc ce que pensent les wahhabites de nos éminents savants ! Voici ceux qui ne cessent de se réclamer des Ahl Ul Hadîth et qui n'hésitent pas un seul instant à insulter les plus grands savants de la ummah d'innovateurs, d'égarés, et donc implicitement de futurs combustibles de l'Enfer ! Et si cette fatwâ ne mentionne que les éminents muhaddithîn ash'arites Ibn Hajar Al 'Asqalânî (surnommé Amir Ul Mu°minîn fil hadîth, rien que ça), Ibn Battâl, Ibn At Tîn et Ibn Abî Jamrah, n'oublions pas les grands savants Ibn Daqîq Al 'Îd, An Nawawî, Ibn Kathîr, Al 'Aynî, Al Haytamî et la centaines de milliers de savants du hadîth que la ummah a produit ! Tous ces grands shuyûkh seraient donc en réalité des innovateurs à la croyance corrompue et n'étant que de pauvres gens n'ayant pas eu la chance de trouver un seul shaykh correct ! Ma shâ Allâh !

 

Si suivre le madh-hab ash'arite qui a été suivie par la majorité de la ummah depuis des siècles ainsi que suivre les savants du hadîth comme Ibn Hajar, Ibn Battâl, An Nawawî ou Ibn Abî Jamrah est un égarement, que nous reste-t-il alors du Sunnisme ?! Et nous demandons : qui est Sunnite ?! Qui est guidé ?! Qui suivre ?!

 

« C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons ! »

 

[Sûrah 2 – Âyah 156]

 

« Et quiconque aura commis un mal fût-ce-t-il du poids d'un atome le verra »

 

[Sûrah 99 – Âyah 8]

 

« Que la malédiction soit sur tout calomniateur à la langue acérée ! »

 

[Sûrah 104 – Âyah 1]

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article