at-tawhid.net

Les types de rapports sexuels interdits et autorisés durant les menstrues de l'épouse (Al Âbî Al Azharî)

15 Juin 2012, 17:24pm

Publié par at-tawhid.net

Ash Shaykh Sâlih Al Âbî Al Azharî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur le sujet :  

 

« Il est interdit d'avoir un rapport sexuel avec une femme en menstruation et même de se livrer au contact sexuel - avec un autre membre que le sexe - avec la partie de son corps située entre la ceinture et les genoux.

 

Il est également interdit de se livrer à des relations sexuelles avec elle après la fin des règles tant qu'elle n'aura pas procédé au bain rituel (al ghusl).

 

Il est aussi interdit de jouir d'elle par des attouchements entre sa ceinture et ses genoux, même à travers un voile et sans regarder. Par contre, il est permis de jouir des parties de son corps situées au-dessus de la ceinture et en-dessous des genoux, comme par exemple se masturber sur ses seins ou se faire masturber par sa main.

 

La menstruation empêche également la levée de l'état d'impureté rituelle, y compris l'état d'impureté rituelle majeure [qui serait lié à un acte sexuel] (al janâbah). Ainsi, quand la femme en période de menstruation ou de lochies procède au bain rituel (al ghusl) dans le but d'enlever l'état d'impureté rituelle majeure (al janâbah), l'impureté rituelle ne sera pas enlevé pour autant. »

 

Fin de citation.

 

Source : Sharh Muqaddimat Ul 'Izziyyah du Shaykh Sâlih Al Âbî Al Azharî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Commenter cet article