at-tawhid.net

Les va-nu-pieds et les ignorants seront au pouvoir (Al Qurtubî et Ibn Rajab Al Hanbalî)

5 Décembre 2011, 11:56am

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh l'agrée) rapporta dans le Hadîth de Jibrîl (que La Paix soit sur lui) que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) cita parmi les Signes de la Fin des Temps : « Et que tu vois les va-nu-pieds, indigents et autres gardiens de chèvres se concurrencer dans l'élévation des constructions. » [Muslim].

 

Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta cela en disant : « Les bédouins s'accapareront du pouvoir et possèderont le pays par la force, ils acquerront des richesses considérables et leurs ambitions se tourneront vers l'élévation de monumentales bâtisses qui les feront se jalouser les uns les autres. Et nous avons vu ce signe à notre époque. » [At Tadhkirah].

 

Et si cela était vrai à l'époque de l'Imâm Al Qurtubî, que dire désormais de notre époque où nous voyons des bédouins prendre le pouvoir par la force aux nobles Qurayshites et descendants du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et ainsi se transformer en roitelets, gaspillant leurs richesses dans des choses aussi futiles que ridicules, pervertissant leur peuple et souillant la religion de jour en jour ?

 

Ce hadîth s'applique également très bien à tout ces gens de basses conditions qui déposèrent les nobles de leur pays qui régnaient depuis des siècles, en les dépossédant du pouvoir par la force, faisant couler le sang en abondance et répandant l'injustice dans leurs pays respectifs, comme cela fut le cas lors de la Révolution Française et tant d'autres mouvements insurrectionnelles à travers le monde et l'Histoire.

 

Et Al Imâm 'Abd Ur Rahmân Ibn Rajab Al Hanbalî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également : « Ce hadîth s'inscrit dans le même contexte que cet autre qui dit : « Lorsqu'on attribuera les hautes responsabilités à d'autres que les dignes garants, alors attends-toi à l'arrivée de l'Heure. » C'est ainsi que lorsque les va-nu-pieds et les indigents, connus pour être ignorants et durs, deviendront les maîtres du pouvoir et de la richesse au point de s'en jalouser les uns les autres par l'élévation des bâtisses, alors l'organisation de la vie religieuse et de la vie civile s'altéreront. » [Jâmi' Ul 'Ulûm wal Hikam].

 

Tout ces signes se sont donc clairement réalisés. Concernant le domaine religieux, il suffit de voir ce que sont devenus ce qui était autrefois les phares de la science, telles que les Universités de Al Qarawiyyîn (Maroc), Az Zaytûnah (Tunisie), Pire (Sénégal) et de Al Azhar (Egypte) vis-à-vis de laquelle le Shaykh 'Abd Ul Hamîd Kishk avait d'ailleurs dit : « Rahimahu Llâh Al Azhar », ou encore La Mecque et Médine qui sont envahis de prêcheurs innovateurs débitant des fatawâ plus idiotes les unes que les autres. Et que dire de ces « imâms de mosquées » que nous voyons dans nos pays qui pour certains ne récitent mêmes pas correctement le Qur°ân ou ont une jurisprudence et une croyance non-conforme à la Sunnah ? Telle est la situation politique et religieuse de notre temps, qui est celle de la Fin des Temps.

 

Qu'Allâh nous protège de ces dirigeants va-nu-pieds et préserve les cœurs des justes de ce monde. Qu'Allâh renforce l'Islâm et la Ummah et fasse régner la justice à travers le monde. Allâhumma Âmîn.


Commenter cet article