at-tawhid.net

Les wahhâbites dévoilés dans les paroles du Messager d'Allâh (Al Bukhârî, Muhammad Al Ya'qûbî & Ibn Zaynî Dahlân)

20 Mars 2010, 15:15pm

Publié par at-tawhid.net

 

Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta d'après Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn 'Umar (qu'Allâh l'agrée) que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Ô mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! Ô mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ! » Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : « Ô mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! Ô mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ! » Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu'à la troisième fois il dit : « A cet endroit, il y aura des tremblements de terre et des séditions, et c'est également à cet endroit qu'apparaîtra la corne du diable. ». » [Sahîh Al Bukhârî].

 

Ash Shaykh Muhammad Al Ya'qûbî (qu'Allâh le préserve) a dit lorsqu'on lui demanda ce qu'entendait le Prophète par « le Najd » et si cela signifiait en réalité l'Irâq : « Non, le Najd signifie...le Najd...Ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veux dire l'Irâq. »

 

Et Al Imâm Ahmad Ibn Zaynî Dahlân Al Makkî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

 

« Le Prophète a prédit cette subversion [qu'est le Wahhâbisme], comme par exemple celui rapporté par Al Bukhârî dans lequel le Prophète a dit : « De l'Est paraitront des gens, ils liront le Qur°ân, mais ils ne dépassera pas leurs gorges. Ils quitteront l'Islâm à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils ne reviendront pas [à l'Islâm] tant que la flèche n'aura pas regagné son encoche ».

 

On demanda : « A quoi les reconnaitra-t-on ? »

 

Il répondit : « Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne. » […]

 

Il est important de noter que le Prophète a dit qu'ils se raseront le crâne, car il était ordonné à tous les dévots wahhâbites de se raser la tête, et cette particularité ne se retrouve chez aucune faction khârijite [...], le Muftî de Zabîd, As Sayyid 'Abd Ur Rahmân Al Hadlî a dit : « Il est inutile de composer des livres pour réfuter les thèses wahhâbites car la précision du Prophète : « Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne » suffit à les désigner, car aucune autre secte n'a fait cela. ». » [Fitnat Ul Wahhâbiyyah].

 

Qu'Allâh anéantisse l'intégralité des sectes se réclamant de l'Islâm et fasse triompher la Sunnah dans les cœurs des Musulmans et des Musulmanes, « Seigneur, c'est en Toi que nous plaçons notre confiance et vers Toi que nous revenons. Certes, vers Toi sera notre devenir. » [Sûrah 60 – Âyah 4].

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article