at-tawhid.net

Liste de quelques ouvrages arabes falsifiés par les wahhâbites (Jibrîl Al Haddâd)

21 Mars 2010, 15:56pm

Publié par at-tawhid.net

 

Voici une petite liste de falsifications faites par les wahhâbites et d'autres anthropomorphistes sur des ouvrages majeurs écrit par les Ahl Us Sunnah :

 

Ash Shaykh Jibrîl Al Haddâd (qu'Allâh le bénisse) a dit sur livingislam.org :

 

« Sous la conduite d'Ibn Baz, le Majmû' Ul Fatawâ Al Kubrâ d'Ibn Taymiyyah a reçu une nouvelle édition dans laquelle le 10ème volume - sur le tasawwuf - a été supprimé. Des exemples similaires de direction éditoriale douteuse et d'altération flagrante de l'héritage scientifique par les mains des wahhâbites, abondent :

1 - Dans le livre Al Adhkar de l'Imam Muhyi Ddîn An Nawawî publié par Dar Ul Hudâ à Ar Riyâd en 1409/1989 et édité par 'Abd Ul Qâdir Al Arna'ût de Damas, à la page 295, le chapitre-titre, « section sur la visite de la tombe du Messager » a été remplacé par le titre, « section sur la visite de la mosquée du Messager d'Allâh » à laquelle s'ajoute la suppression de plusieurs lignes du début de la section et de sa fin, et la suppression de l'histoire célèbre d'intercession d'Al °Utbî que l'Imâm An Nawawî avait mentionné entièrement. Quand Al Arna'ût a été interrogé à ce sujet, il a répondu que les agents de Riyâd étaient ceux qui avaient changé et altéré le texte. Un fac-similé de son propre rapport manuscrit à cet effet a été imprimé entièrement dans Al Minârah du Shaykh Mahmûd Mamduh (p.72-75).

2 - Suppression des paroles de As Sâwî (m. 1241/1825) sur les Khawârij des temps modernes dans son commentaire du Tafsîr Ul Jalâlayn intitulé Hâshiyah 'alâ Tafsîr Ul Jalâlayn (v. 58:18-19), à savoir : « une secte dans le Hijâz appelée wahhâbites », de toutes les nouvelles éditions à partir des années 80.

3 - Suppression par Zuhayr Ash Shawish du mot « Saints-Substituts – Al 'Abdâl » dans la 3ème édition faite par Al Maktab Ul Islamî de la 'Aqîdat Ul Wasîtiyyah d'Ibn Taymiyya dans le passage suivant : « Les vrais adhérents de l'Islâm dans sa pureté originelle sont les Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah. Dans leurs rangs se trouvent les saints véridiques (As Siddîqûn), les martyres, et les justes. Parmi eux sont les grands hommes de la guidée et de l'illumination, d'intégrité attestée et de vertu reconnue. Et parmi eux sont les Saints-Substituts (Al 'Abdâl) - les Imâms - au sujet desquels les Musulmans sont en total accord concernant leur droiture et leur connaissance. Ceux ci sont le groupe victorieux… » comme on trouve dans l'édition Salafiyya du Caire (p. 36) et dans le Majmû' Ur Rasâ°il Al Kubrah (3:159).

4 - Suppression du chapitre qui concerne les Amis d'Allâh (Al Awliyâ°u Llâh), les Saints-Substituts (Al 'Abdâl), et les Pieux (As Sâlihîn) dans les épîtres d'Ibn 'Âbidîn, notamment l'épître intitulée Ijâbat Ul Ghawth bi Bayân Hal Ul 'Abdâl wal Ghawth qui peut être trouvée dans l'édition originale des Rasâ°il d'Ibn 'Âbidîn (2 :264-284).

5 - Suppression de la dénonciation d'Ibn Taymiyyah comme étant un anthropomorphiste par Abû Hayyân dans ses deux Tafsirs, Al Bahr Ul Muhît et An Nahr Ul Madd min Al Bahr (passage sur le Âyat Ul Kursî).

6 - Insertion de l'expression « bi dhâtihi par Son Essence » quand Al Jîlânî fait mention de l'istawâ d'Allâh sur le Trône, ainsi que du takfîr de l'Imâm Abû Hanîfah dans son classique Al Ghunyah.

7 - Insertions du même ordre, ainsi que le takfîr de l'Imâm Abû Hanîfah dans Al Ibânah de Al Ash'arî.

8 - Suppressions et additions anthropomorphistes dans le Sharh Sahîh Muslim de An Nawawî dès le temps d'Ibn As Subkî.

9 - Additions anthropomorphistes au Ruh Ul Ma'ânî de Al Alûsî, transmises par son fils « salafi » Nu'mân comme le montre une comparaison avec son manuscrit original. »

 

Fin de citation.

 

Et Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « La malédiction d'Allâh tombe sur les menteurs ! » [Sûrah 3 – Âyah 61].

 

Et Il a dit dans une autre Sûrah : « Allâh ne dirige pas celui qui est pervers et menteur. » [Sûrah 40 – Âyah 28].

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge. » [Ahmad].

 

Et la mère des croyants Sayyidatunâ '°ishah (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Il n'y avait rien de plus détestable pour le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit. » [Ahmad].

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article