at-tawhid.net

Mention des Livres et Feuillets Révélés (Ibn Hibbân et Ibrâhîm Al Ya'qûbî)

13 Juin 2010, 14:09pm

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Muhammad Ibn Hibbân (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh que le Compagnon Abû Dharr Al Ghifârî (qu'Allâh l'agrée) demanda au Prophète Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Ô Messager d'Allâh, combien de Livres Allâh a-t-Il révélé ? », et le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) lui répondit : « 104 Livres. »

 

Ash Shaykh Ul Islâm Ibrâhîm Al Ya'qûbî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « 4 Livres Saints ont notamment été révélés, ce sont la Thora à Sayyidinâ Mûsâ, les Psaumes à Sayyidinâ Dâwud, l’Évangile à Sayyidinâ 'Îsâ, et le Qur°ân à Sayyidinâ Muhammad (que Le Salut et La Paix soit sur lui ainsi que sur eux). Il a également révélé les Feuillets à Âdam, Shîth, Ibrâhîm et Mûsâ avant la révélation de la Thora. Il est obligatoire pour toute personne juridiquement responsable (mukallaf) d'avoir une foi claire et précise en chacune de ces révélations. » [Farâ°id Ul Hisân].

 

Et Allâh (qu'Il soit exalté) a dit :

 

* « Et Il fit descendre la Thora (At Tawrât) et l'Évangile (Al Injîl) » [Sourate 3 – Verset 3].

* « Et Nous avons donné les Psaumes (Az Zabûr) à Dâwud » [Sourate 4 – Verset 163].

* « Nous l'avons fait descendre, un Qur°ân en [langue] arabe, afin que vous raisonniez » [Sourate 12 – Verset 2].

* « Ceci se trouve certes dans les Feuillets anciens, les Feuillets de Ibrâhîm et de Mûsâ » [Sourate 87 – Versets 18 et 19].

 

De nos jours, aucun de ces Livres n'existe dans sa pureté originelle, car tous furent soit perdus, soit falsifiés, à l'exception du Qur°ân qui fut préservé par Allâh en personne (qu'Il soit bénit et exalté) comme Il le dit dans Son Livre : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Qur°ân, et c'est Nous qui en sommes gardien » [Sourate 15 – Verset 9]. Il est ainsi conservé dans son intégralité en langue arabe, qui est sa langue de révélation, et restera protégé jusqu'au jour de la résurrection. Quant à ceux qui se réclament de la Thora, des Psaumes ou de l'Évangile, ces gens-là n'ont en leur possession que de vulgaires pâles copies corrompues, falsifiées et remplies d'hérésies en tout genre, qui n'ont plus rien à voir avec leurs contenus originaux.

 

Et rappelons que même si nous ne connaissons pas les noms ni les contenus exacts de tous les Livres et Feuillets révélés à cause du fait qu'ils furent perdus ou falsifiés, il est impératif pour tout Musulman d'avoir une foi ferme en leur existence et de déclarer leurs contenus originaux comme étant véridiques, car ils sont La Parole d'Allâh (qu'Il soit exalté) et les enseignements qu'Allâh délivra à Ses Messagers (que La Paix d'Allâh soient sur eux) à une époque donnée.

 

Commenter cet article