at-tawhid.net

Parole du Shaykh Sulaymân Ibn 'Abd Il Wahhâb au sujet de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb

12 Mars 2010, 19:17pm

Publié par at-tawhid.net

 

Le frère de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb, Ash Shaykh Sulaymân Ibn 'Abd Il Wahhâb At Tamîmî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Aujourd'hui les gens sont éprouvés dans leur foi par celui qui prétend se référer au Qur°ân et à la Sunnah et fonder ses théories à partir des sciences qui en découlent, sans s'interroger sur le bien fondé des arguments et ses objecteurs. Et quand on l'invite [à en débattre] devant les savants il refuse. Pire encore, il contraint les gens à obéir à ses ordres et à adopter ses opinions, reléguant au rang de mécréants tous ceux qui s'y refusent. Cela alors qu'il n'y a pas en lui la moindre des qualités requises pour exercer la jurisprudence, ne serait-ce que le dixième d'une seule d'entre elles.

Malgré cela sa doctrine a emporté l'adhésion de nombreux ignorants. « Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji'ûn – C'est à Allâh que nous appartenons à Allâh et c'est vers Lui que nous retournerons. »

La ummah toute entière l'interpelle d'une seule et même voix ; pas une seule ne trouve grâce à ses yeux. Au contraire, tous sont pour lui des kuffâr. Seigneur, ramène cet égaré sur le droit chemin ! »

Fin de citation.

Source : As Sawâ°iq Ul Ilâhiyyah du Shaykh Sulaymân Ibn 'Abd Il Wahhâb At Tamîmî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

Commenter cet article