at-tawhid.net

« Qu'Allâh maudisse les juifs et les chrétiens, ils ont fait des tombes de leurs Prophètes des mosquées ! » (Ibn Sumayt)

25 Octobre 2010, 06:52am

Publié par at-tawhid.net

 

D'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée), le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

 

« Qu'Allâh maudisse les juifs et les chrétiens, ils ont fait des tombes de leurs Prophètes des mosquées ! »

 

Ce hadîth est authentiquement rapporté par l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj An Naysâbûrî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Sahîh.

 

Al Imâm Ash Sharîf Zayn Ud Dîn Ibn Sumayt Al Husaynî (qu'Allâh le préserve et nous fasse bénéficier de sa science) commenta ce hadîth en ces termes :

 

« Les savants ont mentionné que ce hadîth parle de la prosternation sur les tombes et la prière exécutée dans leur direction avec l'intention de les révérer ; comme le font les juifs et les chrétiens lorsqu'ils se prosternent devant les tombes de leurs Prophètes et en font leur qiblah en se dirigeant vers elles par révérence. Cela est clairement interdit. La prohibition [dans le hadîth] se trouve donc dans le fait de les imiter et de se prosterner vers les tombes, et ce n'est pas correct d'agir ainsi pour un Musulman. Et nulle part on ne le trouve dans l'Islâm grâce à la parole du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Satan a désespéré d'être adoré par ceux qui prient, cependant, il cherche à causer la dissension entre eux. » Muslim, At Tirmidhî et Ahmad l'ont rapporté. »

 

Fin de citation.

 

Source : Awjibat Ul Ghâliyyah de l'Imâm Zayn Ud Dîn Ibn Sumayt Al Husaynî (qu'Allâh le préserve).

Commenter cet article