at-tawhid.net

Réponse aux fausses accusations sur le soit-disant abandon du Jihâd par les Soufis (Al Muwahhidûn)

23 Mai 2010, 16:59pm

Publié par at-tawhid.net

 

Dans une de ses célèbres fatwâ contre le Soufisme, Al Munajjid a dit : « Les Soufis appellent à une vie frugale, à l'inertie et à l'abandon du jihâd. Or Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Et recherche à travers ce qu'Allâh t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allâh a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allâh n'aime point les corrupteurs. » [Sûrah 28 - Âyah 77], et aussi : « Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allâh et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allâh connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allâh vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. » [Sûrah 8 – Âyah 60]. »

 

On remarquera déjà le manque d'arguments. Pour le reste, il suffira comme réfutation de citer les noms suivants, ils sont mentionnés par le Shaykh Nûh Keller (qu'Allâh le préserve) dans sa traduction de l'ouvrage 'Umdat Us Sâlik :

 

Al Imâm Shamîl Ad Daghistanî, Shaykh dans la Tarîqat Un Naqshibandiyyah, il a lutté dans le Caucase contre les Russes au 19ème siècle.

 

As Sayyîd Muhammadu 'Abdu Llâh As Sumalî, Shaykh dans la Tarîqat Us Sâlihiyyah, il a dirigé les Musulmans dans la guerre qui les opposaient aux britanniques et aux italiens de 1899 à 1920.

 

Ash Shaykh 'Uthmân Fodio, Shaykh dans la Tarîqat Ul Qadîriyyah, il a mené la lutte dans le sentier d'Allâh contre les animistes au Nord du Nigéria pour établir un État Islamique de 1804 à 1808. Sa guerre a été couronnée de succès.

 

Ash Shaykh 'Abd Ul Qâdir Al Jazâ°irî, Shaykh dans la Tarîqat Ul Qadîriyyah, il a dirigé les Algériens contre les français de 1832 à 1847.

 

Al Hâjj Muhammad Al Ahrash, disciple de la Tarîqat Ud Darqawiyyah, il a combattu les français en Égypte en 1799.

 

Ash Shaykh Ul Islâm 'Umar Ibn Sa'îd Tall Al Fûtî, Imâm de son temps de la Tarîqat Ut Tijâniyyah. Il a mené la lutte en Guinée, au Sénégal et au Mali de 1852 à 1864 à la fois contre les français ainsi que les polythéistes, et a établit un khalîfah qui dura près de 10 ans.

 

Shaykh Ma' Ul 'Aynayn Al Qalqamî, Shaykh dans la Tarîqat Ul Qadîriyyah, il a aidé dans la résistance contre les Français au nord de la Mauritanie et au sud du Maroc de 1905 à 1909.

 

Nous pouvons aussi citer :

 

Al Imâm 'Abd Ul Karîm Al Khattâbi de la Tarîqat Ul 'Alawiyyah qui a chassé les espagnols au Rif (nord du Maroc) dans les années 1920.

 

Ash Shaykh Al Hâjj 'Abdu Llâh Niâs et Mâ Bâ Diakhu Bâ de la Tarîqah Ut Tijâniyyah qui ont lutté contre l'invasion des français avant la colonisation du Sénégal.

 

Mentionnons également les Soufis d'Afghanistan, de Tchétchénie ou encore de Somalie, qui ne cesse encore de se battre contre les ennemis de l'Islâm et des Musulmans à l'heure actuelle, ainsi que tant d’autres que nous ne mentionnerons pas ici par souci de concision.

 

Qu'Allâh les agrée et accepte leurs sacrifices pour notre ummah. Allâhumma âmîn.

 

De plus, Al Munajjid, tout comme ses confrères wahhabites, ferait mieux de balayer devant sa propre porte avant de s'atteler à chercher à balayer celle des autres, car le silence du gouvernement Saoudien et de ses confrères - soit-disant savants - sur le massacre de la Palestine voisine, de l'Irâq voisin ou de l'Afghanistan proche est très pesant, d'autant plus quand les notables wahhabites accueillent les gouvernements américains en grande pompe et vendent généreusement leur pétrole à Tsahal et à l'US Army ; et les multiples fatwâ condamnant les Mujâhidîn de partout dans le monde viennent de Riyâd, et non d'ailleurs...

 

Et mentionnons en guise de conclusion que l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allâh l'agrée) a rapporté dans son Musnad que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Ô Ka'b Ibn 'Ajra ! Qu'Allah te préserve de l'Émirat des sots ! »

 

Il dit : « Quel est cet Émirat ô Messager ? »

 

Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) répondit : « Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sunnah, ni ma guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin. »

 

Et Allâh (qu'Il soit exalté et magnifié) est savant sur toute chose.

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article