at-tawhid.net

Résumé de la description physique du dajjâl, qu'Allâh le maudisse (Ibn Kathîr)

21 Mars 2010, 06:33am

Publié par at-tawhid.net

 

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) résume sa description en 5 points

 

1 – Il est borgne, comme cela a été rappelé précédemment dans les ahâdîth authentiques.

 

C'est de son œil droit qu'il sera borgne.

 

2 – Il est de couleur rougeâtre. Une version plus précise signale qu'il est d'un blanc éclatant. Il est possible de concorder les différentes versions en disant : « Il est d'un blanc éclatant virant vers le rouge. »

 

3 – Il est corpulent. Dans une version du « hadîth de l'espionne » il est décrit comme suit : « Une fois à l'intérieur (dans un monastère) nous fumes face au plus grand homme que nous n'ayons jamais vu. »

 

4 – Il est écrit entre ses yeux : « kâfir » (mécréant), tout croyant pourra le déchiffrer qu'il sache lire ou non. Dans une version, il est dit : « tout musulman ».

 

5 – Il a beaucoup de cheveux, de derrière on dirait un serpent, dans une autre version il est dit : « de derrière il est frisé comme des mailles ». Autrement dit, ses cheveux sont crépus et rêches.

 

Fin de citation.

 

Source : An Nihâyah fil Fitan wal Malâhim de l'Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde). Ce passage est traduit dans le livre intitulé Le Faux-Messie et le Retour de 'Îsâ aux éditions Sabîl.

 

Note :

 

[1] Il aura également des cheveux roux. Il est fort probable qu'il ressemble en réalité aux rouquins que l'on peut voir dans divers peuples. Ceux-ci ont en effet la peau très blanche tout en ayant une teinte tendant assez distinctement vers le rose ou le rouge, notamment lors de grandes chaleurs ou de grands froids.

 

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article