at-tawhid.net

Seul l'Islâm du Prophète Muhammad est la religion valide et agréée par Allâh à notre époque (Nûh Keller, An Nawawî & Al Hâtimî)

16 Mars 2010, 17:35pm

Publié par at-tawhid.net

 

Ash Shaykh Nûh Hâ Mîm Keller (qu'Allâh le bénisse) a dit :

 

« De nos jours, seul l'Islâm est valide et agréée par Allâh Il et il l'a envoyé pour tout les hommes, comme le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit [à ce sujet] : « Par celui qui détient l'âme de Muhammad dans Sa main, toute personne issue de cette communauté, tout juif, ainsi que tout chrétien qui entend parler de moi et qui meurt sans croire ce pour quoi j'ai été envoyé sera un habitant de l'Enfer. » [Rapporté par Al Baghawî dans son Sharh Us Sunnah].

 

Ce hadîth est aussi rapporté par Muslim dans son Sahîh, par 'Abd Ur Razzâq dans son Musannaf ainsi que par d'autres. Ceci est une preuve clairement authentique qui clarifia la Parole d'Allâh se trouvant dans la Sûrat Al 'Imrân : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islâm, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » [Sûrah 3 – Âyah 85].


Il y a beaucoup d'autres versets et ahâdîth stipulant que l'Islâm et la seule religion encore valide et agréée, c'est une chose qu'il est obligatoire de connaître dans notre religion. Croire autre chose est une mécréance (kufr) qui place la personne en dehors de l'Islâm comme l'Imâm An Nawawî l'a affirmé : « Quiconque ne croit pas que que celui qui suit une autre religion en dehors de l'Islâm est un mécréant (tel que les chrétiens) ou doute qu'une telle personne est mécréante, ou qu'il considère que leur groupe est valide, est alors lui-même un mécréant (kâfir) même s'il manifeste son Islâm et qu'il y croit. » [Rawdat Ut Tâlibîn : 10,70].


Ce n'est pas seulement la position de l'école de jurisprudence shâfi'ite représentée ici par An Nawawî, mais c'est aussi la position adoptée par les trois autres écoles sunnites : hanafite (Ibn 'Âbidîn : Radd Ul Muhtâr - 3 : 287), mâlikite (Ad Dardir : Ash Sharh Us Saghîr - 4 : 435) et hanbalite (Al Buhûtî : Kashshaf Ul Qinâ° - 6 : 170). Ceux qui connaissent la littérature spécialisé du fiqh remarquerons que dans chacun de ces ouvrages se trouve les fatawa représentants les avis prépondérants de leurs écoles respectives.


Les savants de la Loi sacrée sont unanimes quant à l'abrogation des autres religions par l'Islâm car cela est la position de l'Islâm elle-même. Il ne reste plus au musulman sincère que se soumettre, comme peuvent l'illustrer les paroles de Ibn Al 'Arabî [Al Hâtimî] : « Prenez garde à de ne jamais dire quoique se soit de contraire à la Sharî'ah pure. Sachez que la station la plus élevée des êtres perfectionnés est la Sharî'ah de Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Et sachez que l'ésotérique qui contreviendrait à l'exotérique est une fraude. » [Rapporté par Al Burhânî dans Al Hall Us Sadîd]. »

Fin de citation.

Traduit de l'anglais à partir de ce lien : http://www.masud.co.uk/ISLAM/nuh/amat.htm

Voir également le commentaire du verset 40 de la Sourate 7 (Al A'râf).

Al Muwahhidûn.

Commenter cet article