at-tawhid.net

Une trentaine d'imposteurs prétendront être des Prophètes

14 Décembre 2011, 19:08pm

Publié par at-tawhid.net

Les Imâms Al Bukhârî et Muslim (qu'Allâh leur fasse miséricorde) rapportèrent d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « L'Heure finale ne viendra pas avant que ne se manifestent une trentaine de fourbes imposteurs, chacun d'entre eux prétendant être le Messager d'Allâh. »

 

Et les Imâms Abû Dâwud et At Tirmidhî (qu'Allâh leur fasse miséricorde) rapportèrent également d'après Sayyidunâ Thawbân (qu'Allâh l'agrée) que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Parmi ma nation, il se manifestera trente menteurs, chacun d'eux prétendant être un Prophète ; or, je suis le Sceau des Prophètes et il n'y aura pas de Prophètes après moi. »

 

Tel que l'affirment les Muhaddithîn, la trentaine d'imposteurs dont parle le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) fait référence à ceux ayant une réelle influence et ne comptabilise pas chaque personne s'étant proclamée Prophète.

 

Et Al Habîb Ahmad Mash-hûr Al Haddâd (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Quelle fraude et quelle sédition ! Les Musulmans sont unanimes pour considérer que quiconque se prétend prophète après Sayyidunâ Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui ainsi que sur sa famille) est un mécréant obstiné. Musaylimah le menteur (qu'Allâh le maudisse), la femme Sajâh, Al Aswad Al 'Ansî et d'autres ont agit de la même manière. Ils furent tous confondus et démasqués par Allâh avant même que l'Islâm ne se répande. Aujourd'hui, des générations successives ont vécu conformément aux croyances de l'Islâm et il est fondamental de croire que Muhammad est le Sceau des Prophètes comme l'affirme le Qur°ân et comme le précise également la Sunnah. » [Miftah Ul Jannah].

 

On compte encore parmi ces imposteurs ayant prétendus à la Prophétie tout en ayant eu une certaine influence :

 

  • Tulayhah Ibn Khuwaylid Al Asadî,

     

  • Jundab Ibn Kulthûm,

     

  • Kahmash Al Kilâbî,

     

  • Abû Ja°wânah Al 'Âmirî,

     

  • Hudhayl Ibn Ya'fûr,

     

  • Hudhayl Ibn Wâsi',

     

  • Al Mukhtar Ibn 'Ubaydi Llâh Ath Thaqafî qui fonda la secte des Kaysâniyyah,

     

  • Hanzalah Ibn Yazîd Al Kûfî,

     

  • 'Alî Ash Shayrâzî qui fonda la secte des Bâbiyyah,

     

  • Mirza Ghulâm Ahmad qui fonda la secte des Qadiyâniyyah (aussi appelés Ahmadites),

     

  • ou encore Muhammad As Saynî qui mourut en 2007.

     

 

Certains ajoutèrent le nom de Muhammad Ibn 'Abd Il Wahhâb à ces faux-prophètes, mais il serait plus convenable de rejeter cela car ce dernier ne prétendit pas en apparence à la Prophétie, bien qu'il eut cependant de nombreux agissements similaires aux imposteurs que nous venons de mentionner.

 

Quoiqu'il en soit, il est fort probable que la trentaine de faux-prophètes annoncés par le Messager d'Allâh soient déjà apparue, ou bien que nous soyons à l'arrivée imminente du ou des derniers d'entre eux.

 

Et qu'Allâh nous préserve de ces imposteurs et inonde l'humanité de la lumière de Sayyidunâ Muhammad Ur Rasûlu Llâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Allâhumma Âmîn.

 

Commenter cet article