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Réfutations et critiques scientifiques des sectes se réclamant de l'Islâm

, 16:36pm

 

Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

 

« Il y aura toujours un groupe issu de ma communauté pour rendre la Vérité manifeste. Ceux qui les auront délaissés ne pourront pas leur nuire, jusqu'à ce que s'accomplisse le commandement d'Allâh, car ils sont ainsi. »

 

[Al Bukhârî]

 

Réfutation du wahhabisme (kharijisme anthropomorphistes) :

* Les mushabbihah sont tels des adeptes de Pharaon (Abû Bakr Ibn Al 'Arabî)

* Le statut des mushabbihah selon les Ahl Us Sunnah (At Tahâwî, Ibn 'Abd Is Salâm, An Nawawî...)

* Les anthropomorphistes ne connaissent pas Allâh (Al Qâdî 'Iyâd)

* Le statut des anthropomorphistes au sein du madh-hab mâlikî (Al Qâdî 'Iyâd)

* Paroles de savants hanbalites à l'encontre des anthropomorphistes (Ibn Hamdan, Ibn Al Jawzî, Ibn Balbân...)

* Le jugement appliqué à l'encontre de l'anthropormorphiste parlant des Attributs d'Allâh à caractère littéral anthropomorphique en bougeant des membres de son corps (Imâm Mâlik & Imâm Ahmad)

* Les mushabbihah sont tels des adeptes de Pharaon (Abû Bakr Ibn Al 'Arabî)

* Les wahhâbites dévoilés dans les paroles du Messager d'Allâh (Al Bukhârî, Muhammad Al Ya'qûbî & Ibn Zaynî Dahlân)

* Ibn Al Jawzî expose, critique et réfute l'égarement des anthropomorphistes hanbalites

* Al Jibrîn déclare l'Imâm At Tahâwî comme étant un homme touché par la bid'ah !

* Faire le Mawlid de Ibn 'Abd Il Wahhâb une semaine est une bonne chose mais le Mawlid An Nabawî est interdit ! (Ibn Al 'Uthaymîn)

* Les sommités du hadîth telles que Ibn Hajar, Ibn Battal, Ibn At Tîn, Ibn Abî Jamrah et ceux qui ont la même croyance qu'eux seraient des innovateurs (Ar Râjihî)

* Mensonge sur l'Émir des croyants dans la science du hadîth Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî (Al Hawâlî)

* Al Jism (le corps), Ibn Taymiyyah, et la défense de l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal

* Le consensus des Ahl Us Sunnah sur le fait qu'Allâh n'est pas concerné par l'endroit (Abul Mu'în An Nasafî, Ibn Al Jawzî, Al Juwaynî...)

* La « si simple » croyance wahhâbite et son aberration (An Narûjî)

* Réfutation de Ibn Taymiyyah et de son interdiction de faire le tawassul par le Prophète (Al Haytamî)

* Ibn Taymiyyah affirme qu'Allâh a des besoins, est divisible et se trouve dans un lieu ! (An Narûjî)

* Réfutation du commentaire du hadîth an nuzûl fait par Ibn Al 'Uthaymîn - Partie 1 (Al Muwahhidûn)

* Réfutation du commentaire du hadîth an nuzûl fait par Ibn Al 'Uthaymîn - Partie 2 (Al Muwahhidûn)

* Réfutation de l'assise sur le trône et de la descente physique attribuées à Allâh par les wahhâbites (Al Bûtî)

* Ibn Bâz dit qu'Allâh a une ombre ! (Al Muwahhidûn)

* Les anthromorphistes, les rois de la falsification (Ibn As Subkî)

* Liste de quelques ouvrages falsifiés par les wahhâbites et autres anthropomorphistes (Jibrîl Al Haddâd)

* Critique du Kitâb Ut Tawhîd de Muhammad Ibn 'Abd Il Wahhâb (Jibrîl Al Haddâd)

* Critique du Mukhtasar Al 'Uluw de l'Imâm Adh Dhahabî

Critique du Radd 'Ala Az Zanâdiqâ wa Al Jahmiyyah, attribué à l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal

* Critique du Kitâb Us Sunnah, attribué à 'Abdu Llâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal

* Réfutation des prétentions wahhâbites dans le fait que Ibn Al Qayyîm Al Jawziyyah n'aurait pas écrit Al Kitâb Ur Rûh (Jibrîl Al Haddâd)

* Ibn Kathîr rapporte le ta°wîl de plusieurs Salaf sur Al Yad (Al Muwahhidûn)

* Allâh n'est ni à l'intérieur ni à l'extérieur de Sa création et n'est pas sujet à des limites de lieu et d'espace (Ibn Al Jawzî)

* A propos de la destruction et de la profanation des tombes du cimetière de Médine par les wahhâbites (Yûsuf Ar Rifâ'î & Jibrîl Al Haddâd)

* Ce qu'il faut pour déduire une fatwa directement à partir du Coran et de la Sunnah (Ahmad Mash-hûr Al Haddâd, Ibn Al Hâjj Ibrâhîm & 'Illish)

Réfutation du wahhabisme par le hanbalisme, Ibn Taymiyyah et Ibn Al Qayyim :

* Réponse de Sayyidah 'Âïshah à ceux qui insultent Abû Bakr et 'Umar (qu'Allâh les agrée)

* Témoignage authentique de Sayyidunâ 'Alî sur Sayyidunâ Abû Bakr et Sayyidunâ 'Umar (Al Bukhârî)

* L'avis de l'Imâm Ibn Jarîr At Tabarî sur ceux qui insultent Sayyidunâ Abû Bakr et Sayyidunâ 'Umar (Ibn Hajar)

* Concernant la désignation de Abû Bakr, 'Umar, 'Uthmân, 'Alî et Mu'âwiyah en tant que Califes et la conviction des Shi'ites que 'Alî méritait le Califat plus que les autres ('Abdu Llâh Al Haddâd)

* Eloge de Sayyidunâ Abû Bakr par l'Imâm 'Abdu Llâh Ibn Ja'far Ibn Abî Tâlib (Al Hakîm Abû 'Abdi Llâh)

* Pourquoi Sayyidunâ 'Alî et les Ahl Ul Bayt nommèrent leurs enfants par les prénoms de ceux que les Shi'ites détestent tels que Abû Bakr, 'Umar, 'Uthmân, 'Âïshah, Talhah et Mu'âwiyah ? (Al Muwahhidûn)

* L'autorisation de la malédiction à l'encontre des compagnons par l'Ayatolah Shahrudî et le dévoilement de la pitoyable taqîyah des shi'ites

* L'autorisation de la malédiction, de la calomnie, de l'insulte et de la diffamation des Ahl Us Sunnah et autres groupes non-imâmites par les shi'ites (Al Khomeynî)

* L'avis des shi'ites sur les Ahl Us Sunnah, où la splendide taqiyah à l'épreuve du dévoilement (Al Khu'î)

* L'Imâm des shi'ites d'Irâq Al Khu'î et sa haine à l'égard des Sunnites

* Le shi'isme : une religion de mensonge (Al Khu'î)

* Description de la science du hadîth chez les shi'ites et mise en lumière sur l'absence totale de paroles authentiques au sein de leurs livres de hadîth (Al Majlisî, Al Khomeynî, Al Âmilî...)

* Un récit entre 2 savants imâmites qui en dit long sur l'honnêteté intellectuelle qui règne chez les adeptes du shi'isme imâmite

* L'imâmisme et l'autorisation de jouir sexuellement d'un nourrisson ou d'une enfant (Al Khomeynî)

* Le takfîr des Ash'arites (Ni'matu Llâh Al Jazâ°irî)

* Le racisme de la doctrine shi'ite imamite

* Le mythe du madh-hab ja'farite (Muhammad Ul Jamîl Hanîfah)

* Les similitudes entre les juifs et les shi'ites rawâfid (imâmites) du 5ème et 6ème siècles de l'hégire (Al Jîlânî)

* La vénération de l'assassin de Sayyidunâ 'Umar (Abû Lu°lu°ah) par les shi'ites : la preuve en images

 

Les autres sectes et mouvements égarés se réclamant de l'Islâm :

* Exposé sur les jahmites (al jahmiyyah) et leurs croyances (Al Jurjânî, Ash Shahrastânî & 'Abd Ul Qâhir Al Baghdâdî)
 
Innovateurs et dissidents :

 

* Jahm Ibn Safwân (m.128)

* Le repentir de Ibn Taymiyyah et son affiliation à l'école Ash'arite rapportés par Ibn Hajar Al 'Asqalânî

* Ce que disent bon nombre de savants sur Ibn Taymiyyah (Ibn Âdam Al Kawtharî)

* Autres propos de savants sur l'égarement de Ibn Taymiyyah (Ibn Hajar Al 'Asqalânî, As Safadî, Al Khafâjî...)

* Sentence de l'Imâm Ahmad Ibn Hajar Al Haytamî Al Makkî au sujet de Ibn Taymiyyah et Ibn Al Qayyim Al Jawziyyah

* Paroles de savants à l'encontre de Ibn Abî Al 'Izz Al Hanafî (Al Qârî, Al Kawtharî et Jibrîl Al Haddâd)

* Sentence du Muftî Ahmad Ibn Zaynî Dahlân au sujet de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb

* Sentence du Muftî Muhammad Ibn Humayd Al Hanbalî au sujet de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb

* Sentence du Shaykh Sulaymân Ibn 'Abd Il Wahhâb au sujet de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb

* Abû Al 'Alâ° Al Mawdûdî (m.1399)

* La réalité du statut de Al Albanî en science du hadîth (Ibn As Siddîq Al Ghumârî)

* Mohammed Ibn Sâlih Ibn 'Uthaymîn (m.1421)

* La position des savants sunnites concernant le Docteur Târiq Ramadân (Al Karamalî)

Réfutation du qadarisme et du mu'tazilisme :

* Le statut des qadariyyah et de ceux qui ont la même croyance (Abû Suhayl Ibn Mâlik, 'Umar Ibn 'Abd Il 'Azîz, Mâlik Ibn Anas)

* Réfutation de la prétention d'Al Ka'bî et de ses semblables que les Actes d'Allâh se feraient sans décision préalable ni volonté (Ibn Kathîr)

* Réfutation du fait qu'Allâh serait incapable de guider toute Ses créatures (Al Juwaynî)