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Réfutation du wahhabisme (kharijisme et anthropomorphisme)

, 07:04am

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Réfutation de la théologie innovée des wahhabites :

L'hérésie anthropormophiste est le premier pas vers l'athéisme (An Narûjî)

* Les Imâms Ja'far As Sâdiq et Ahmad Ibn Hanbal : victimes de leurs soit disant suiveurs et innocents de leurs erreurs (Ibn Shâhîn & Ibn As Salâh)

 
 
 
 

* Les anthropomorphistes ne connaissent pas Allâh (Al Qâdî 'Iyâd)

* Le statut des anthropomorphistes au sein du madh-hab mâlikî (Al Qâdî 'Iyâd)

* Paroles de savants hanbalites à l'encontre des anthropomorphistes (Ibn Hamdan, Ibn Al Jawzî, Ibn Balbân...)

*  L'anthropomorphisme (at tashbih) est du shirk (Ja'far As Sâdiq)

* Le jugement appliqué à l'encontre de l'anthropormorphiste parlant des Attributs d'Allâh à caractère littéral anthropomorphique en bougeant des membres de son corps (Imâm Mâlik & Imâm Ahmad)

* Les mushabbihah sont tels des adeptes de Pharaon (Abû Bakr Ibn Al 'Arabî)

* Les wahhâbites dévoilés dans les paroles du Messager d'Allâh (Al Bukhârî, Muhammad Al Ya'qûbî & Ibn Zaynî Dahlân)

* Ibn Al Jawzî expose, critique et réfute l'égarement des anthropomorphistes hanbalites

* Al Jibrîn déclare l'Imâm At Tahâwî comme étant un homme touché par la bid'ah !

* Faire le Mawlid de Ibn 'Abd Il Wahhâb une semaine est une bonne chose mais le Mawlid An Nabawî est interdit ! (Ibn Al 'Uthaymîn)

* Les sommités du hadîth telles que Ibn Hajar, Ibn Battal, Ibn At Tîn, Ibn Abî Jamrah et ceux qui ont la même croyance qu'eux seraient des innovateurs (Ar Râjihî)

* Mensonge sur l'Émir des croyants dans la science du hadîth Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî (Al Hawâlî)

* Al Jism (le corps), Ibn Taymiyyah, et la défense de l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal

* Le consensus des Ahl Us Sunnah sur le fait qu'Allâh n'est pas concerné par l'endroit (Abul Mu'în An Nasafî, Ibn Al Jawzî, Al Juwaynî...)

* La « si simple » croyance wahhâbite et son aberration (An Narûjî)

* Réfutation de Ibn Taymiyyah et de son interdiction de faire le tawassul par le Prophète (Al Haytamî)

* Ibn Taymiyyah affirme qu'Allâh a des besoins, est divisible et se trouve dans un lieu ! (An Narûjî)

* Réfutation du commentaire du hadîth an nuzûl fait par Ibn Al 'Uthaymîn - Partie 1

* Réfutation du commentaire du hadîth an nuzûl fait par Ibn Al 'Uthaymîn - Partie 2

* Réfutation de l'assise sur le trône et de la descente physique attribuées à Allâh par les wahhâbites (Al Bûtî)

* Ibn Bâz dit qu'Allâh a une ombre !

* Les anthromorphistes, les rois de la falsification (Ibn As Subkî)

* Liste de quelques ouvrages falsifiés par les wahhâbites et autres anthropomorphistes (Jibrîl Al Haddâd)

* Critique du Kitâb Ut Tawhîd de Muhammad Ibn 'Abd Il Wahhâb (Jibrîl Al Haddâd)

* Critique du Mukhtasar Al 'Uluw de l'Imâm Adh Dhahabî

Critique du Radd 'Ala Az Zanâdiqâ wa Al Jahmiyyah, attribué à l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal

* Critique du Kitâb Us Sunnah, attribué à 'Abdu Llâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal

* Réfutation des prétentions wahhâbites dans le fait que Ibn Al Qayyîm Al Jawziyyah n'aurait pas écrit Al Kitâb Ur Rûh (Jibrîl Al Haddâd)

* Ibn Kathîr rapporte le ta°wîl de plusieurs Salaf sur Al Yad

* Allâh n'est ni à l'intérieur ni à l'extérieur de Sa création et n'est pas sujet à des limites de lieu et d'espace (Ibn Al Jawzî)

* A propos de la destruction et de la profanation des tombes du cimetière de Médine par les wahhâbites (Yûsuf Ar Rifâ'î & Jibrîl Al Haddâd)

* Ce qu'il faut pour déduire une fatwa directement à partir du Coran et de la Sunnah (Ahmad Mash-hûr Al Haddâd, Ibn Al Hâjj Ibrâhîm & 'Illish)

*  La réalité du statut de Al Albanî en science du hadîth (Ibn As Siddîq Al Ghumârî)

* Réfutation du wahhabisme par les juristes hanbalites :

* A propos du suivi de l'une des 4 écoles de jurisprudence (Ibn Taymiyyah, Ibn Al Hâjj Ibrâhîm & 'Illish)

Ibn Taymiyyah et Ibn Al 'Uthaymîn à propos de l'utilisation d'un chapelet

Recherche de bénédiction (tabarruk) de l'Imâm Ahmad rapportée par ses fils (Ibn Al Jawzî)

* Les monstruosités perpétrées par les adeptes de la secte wahhabite :

* La barbarie des wahhâbites et la prédiction du Prophète à leur encontre (Ibn Zaynî Dahlân)

* Le massacre des Sunnites de Tâ°if orchestré par les wahhâbites (Ibn Zaynî Dahlân)

Le sac de Kerbala de 1802 par les wahhabites (Ibn Bishr)

* Prédiction de l'Imâm Ibn Kathîr concernant les khawârij wahhâbites de DAESH